TOP 10 bastons entre HOMMES et FEMMES au CINOCHE !
films, cinéma, homme, femme, sexe, genre, rixe, combat, Die Hard 4 : Retour en enfer, Batman le défi, Mortal Kombat, 22 Jump Street, True Romance, X-Men, Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, Kingsman : Services secrets, Mr et Mrs Smith, Total Recall, Top 10, WatchMojo, watchmojo français, france, fr,
On ne frappe pas les femmes… sauf peut-être dans ces combats. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des affrontements entre hommes et femmes.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les rixes les plus joliment chorégraphiées entre les deux sexes. Et je vais mettre les choses au clair direct, nous ne cautionnons pas ce genre de violence. Enfin, comme il s’agit de moments importants, une alerte spoiler est de mise.
Si Mai n’est qu’une sbire, elle est en fait un million de fois plus intéressante et badass que le grand méchant de Die Hard 4, et s’avère être une adversaire digne de John McClane dans la meilleure séquence de combat du film. Elle donne au héros d’action adulé du fil à retordre avec ses poings mortels. Certes, elle est douée en Kung Fu, mais rien n’est plus efficace que d’écraser quelqu’un avec une voiture. Elle s’en sort miraculeusement, cependant elle ne résiste pas à une chute dans une cage d’ascenseur et une explosion.
Catwoman débarque en fanfare devant Batman et le Pingouin. Et la tension est palpable lors de ce premier affrontement entre la chauve-souris et le chat. Attirant son ennemi sur le toit pour rendre les choses plus intéressantes, Catwoman montre sa capacité à manier le fouet, tout en jouant sur sa sexualité pour prendre l’avantage. La galanterie est l’une des faiblesses de Batman, et la chatte rusée le fait hésiter à frapper le sexe opposé. Une erreur qu’il ne commettra pas deux fois.
Les jeux vidéo Mortal Kombat ont appris à toute une génération d’enfants que les femmes sont aussi fortes et badass que les hommes. Dans l’adaptation au cinéma de 1995, Sonya Blade jure d’éliminer le baron du crime Kano, qui a tué son partenaire. Sonya se venge enfin lorsqu’elle affronte le tueur australien dans l’arène. Leur baston n’est peut-être pas aussi sanglante que dans les jeux vidéo, mais voir ces deux ennemis jurés se battre au grand écran reste assez cool. Avec en prime une fatalité épique.
Mercedes est tellement antipathique, qu’on a terriblement envie de la frapper. Schmidt est évidemment bien trop sympa pour frapper quelqu’un comme ça, mais Mercedes lui donne la permission et c’est parti pour un combat hilarant. L’idée de frapper une meuf rend le flic clandestin très mal à l’aise, seulement les circonstances sont encore plus gênantes lorsqu’ils finissent par manquer de s’embrasser. Le combat est mis entre parenthèses pour clarifier la tension sexuelle mal interprétée. Mais une fois la situation clarifiée, ils reprennent leur confrontation.
La pression monte de façon très efficace dans cette confrontation tendue de True Romance. En arrivant dans sa chambre d’hôtel, Alabama trouve Virgil qui l’attend tranquillement avec une arme. Il lui demande où se trouve la coke, et s’en prend à elle physiquement lorsqu’elle refuse de lui donner les réponses attendues. On a beau penser que Virgil a l’avantage, il ne faut pas sous-estimer les capacités d’Alabama. Les deux s’affrontent violemment jusqu’au sang, en prenant tout ce qui leur passe sous la main. Grâce à un briquet et de la laque, Alabama sort victorieuse de ce combat.
Le T-X est plus rapide, plus puissant et plus intelligent que ses prédécesseurs, mais ça ne veut pas dire qu’Arnie va se laisser faire. Quand le T-X est envoyé pour éradiquer la résistance humaine, les deux robots se retrouvent dans une salle de bain pour un combat qui allie l’action et le suspense, avec une pointe d’humour subtil. L’environnement est bien utilisé puisque les ennemis passent à travers des miroirs, et se fracassent avec des cuvettes. Aussi puissant que soit le T-850, la flexibilité et le lance-flamme du T-X lui donnent l’avantage. Ah, si ces deux bijoux de la technologie s’entendaient, ils feraient un couple génial.
Comme on le voit à nouveau plus tard dans la franchise, lorsqu’il affronte lady Deathstrike, Wolverine n’a aucun mal à combattre les femmes, surtout que dans cette entrée, son ennemie peut prendre la forme d’un homme. Grâce à ses capacités de métamorphose, Mystique peut réfléchir les actes de Wolverine à la perfection dans cet échange très bien filmé tiré du film X-Men original. Elle revient finalement à sa forme normale, puisqu’on avait déjà admis qu’il ne peut y avoir qu’un seul Wolverine. Sachant à quel point son adversaire est persévérante et rusée, Wolverine parvient quand même à garder un coup d’avance.
Kingsman retrouve l’esprit des vieux thrillers d’espionnage, mais le réalisateur Matthew Vaughn a su y injecter la même violence délirante que dans Kick-Ass. Cette scène géniale nous montre Eggsy, le futur Kingsman, défié par Gazelle, une sbire dotée d’une prothèse de jambe mortelle. La séquence inclus tout ce qu’on peut demander à un combat : des ralentis, du verre brisé, des armes à feu, une chorégraphie ingénieuse et de la musique post-disco. Gazelle manque d’écorcher Eggsy à plusieurs reprises, mais on se rend vite compte qu’il a plus d’un tour dans son sac… enfin, dans sa chaussure.
Si on est très tentés de faire une blague sur le mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, on va se contenter de juger ce combat tiré de Mr. et Mrs Smith. Ceci dit, il s’agit d’un combat pour déterminer quel sexe est le plus fort exceptionnel puisque les époux règlent leurs problèmes conjugaux à coup de poing et de balles au lieu de mots. Une fois leur couverture exposée, leur maison devient une véritable zone de guerre. Incapables de donner le coup de grâce, ils saccagent leur maison d’une autre façon. Drôle, sexy et plein d’action, ce combat a tout ce qu’on attend de lui.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
Slim Hiller vs. Mitch Hiller
« Plus Jamais » (2002)
Ron Burgundy vs. Veronica Corningstone
« Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy » (2004)
Scott Pilgrim vs. Rozanne Richter alias « Roxy »
« Scott Pilgrim » (2010)
La Veuve Noire vs. Œil-de-faucon
« Avengers » (2012)
Après être allé faire un tour dans Total Recall, tout ce que Douglas Quaid pensait savoir est remis en question. Il ne peut faire confiance à personne, pas même à sa soi-disant femme. Quand Lori s’en prend à Quaid, la lune de miel se termine. En fait, la lune de miel n’a même jamais eu lieu. Le mariage n’est qu’un faux souvenir, comme l’apprend notre héros après une dispute. La vérité secoue complètement Quaid, mais Lori est encore plus secouée par le coup qu’elle reçoit à la tête lorsqu’ils se battent peu de temps après. Sacré problème de couple.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les rixes les plus joliment chorégraphiées entre les deux sexes. Et je vais mettre les choses au clair direct, nous ne cautionnons pas ce genre de violence. Enfin, comme il s’agit de moments importants, une alerte spoiler est de mise.
#10 : John McClane vs. Mai Linh
« Die Hard 4 : Retour en enfer » (2006)Si Mai n’est qu’une sbire, elle est en fait un million de fois plus intéressante et badass que le grand méchant de Die Hard 4, et s’avère être une adversaire digne de John McClane dans la meilleure séquence de combat du film. Elle donne au héros d’action adulé du fil à retordre avec ses poings mortels. Certes, elle est douée en Kung Fu, mais rien n’est plus efficace que d’écraser quelqu’un avec une voiture. Elle s’en sort miraculeusement, cependant elle ne résiste pas à une chute dans une cage d’ascenseur et une explosion.
#9 : Batman vs. Catwoman
« Batman : Le Défi » (1992)Catwoman débarque en fanfare devant Batman et le Pingouin. Et la tension est palpable lors de ce premier affrontement entre la chauve-souris et le chat. Attirant son ennemi sur le toit pour rendre les choses plus intéressantes, Catwoman montre sa capacité à manier le fouet, tout en jouant sur sa sexualité pour prendre l’avantage. La galanterie est l’une des faiblesses de Batman, et la chatte rusée le fait hésiter à frapper le sexe opposé. Une erreur qu’il ne commettra pas deux fois.
#8 : Kano vs. Sonya Blade
« Mortal Kombat » (1995)Les jeux vidéo Mortal Kombat ont appris à toute une génération d’enfants que les femmes sont aussi fortes et badass que les hommes. Dans l’adaptation au cinéma de 1995, Sonya Blade jure d’éliminer le baron du crime Kano, qui a tué son partenaire. Sonya se venge enfin lorsqu’elle affronte le tueur australien dans l’arène. Leur baston n’est peut-être pas aussi sanglante que dans les jeux vidéo, mais voir ces deux ennemis jurés se battre au grand écran reste assez cool. Avec en prime une fatalité épique.
#7 : Morton Schmidt vs. Mercedes
« 22 Jump Street » (2014)Mercedes est tellement antipathique, qu’on a terriblement envie de la frapper. Schmidt est évidemment bien trop sympa pour frapper quelqu’un comme ça, mais Mercedes lui donne la permission et c’est parti pour un combat hilarant. L’idée de frapper une meuf rend le flic clandestin très mal à l’aise, seulement les circonstances sont encore plus gênantes lorsqu’ils finissent par manquer de s’embrasser. Le combat est mis entre parenthèses pour clarifier la tension sexuelle mal interprétée. Mais une fois la situation clarifiée, ils reprennent leur confrontation.
#6 : Virgil vs. Alabama
« True Romance » (1993)La pression monte de façon très efficace dans cette confrontation tendue de True Romance. En arrivant dans sa chambre d’hôtel, Alabama trouve Virgil qui l’attend tranquillement avec une arme. Il lui demande où se trouve la coke, et s’en prend à elle physiquement lorsqu’elle refuse de lui donner les réponses attendues. On a beau penser que Virgil a l’avantage, il ne faut pas sous-estimer les capacités d’Alabama. Les deux s’affrontent violemment jusqu’au sang, en prenant tout ce qui leur passe sous la main. Grâce à un briquet et de la laque, Alabama sort victorieuse de ce combat.
#5 : Le T-850 vs. Le T-X
« Terminator 3 : Le Soulèvement des machines » (2003)Le T-X est plus rapide, plus puissant et plus intelligent que ses prédécesseurs, mais ça ne veut pas dire qu’Arnie va se laisser faire. Quand le T-X est envoyé pour éradiquer la résistance humaine, les deux robots se retrouvent dans une salle de bain pour un combat qui allie l’action et le suspense, avec une pointe d’humour subtil. L’environnement est bien utilisé puisque les ennemis passent à travers des miroirs, et se fracassent avec des cuvettes. Aussi puissant que soit le T-850, la flexibilité et le lance-flamme du T-X lui donnent l’avantage. Ah, si ces deux bijoux de la technologie s’entendaient, ils feraient un couple génial.
#4 : Wolverine vs. Mystique
« X-Men » (2000)Comme on le voit à nouveau plus tard dans la franchise, lorsqu’il affronte lady Deathstrike, Wolverine n’a aucun mal à combattre les femmes, surtout que dans cette entrée, son ennemie peut prendre la forme d’un homme. Grâce à ses capacités de métamorphose, Mystique peut réfléchir les actes de Wolverine à la perfection dans cet échange très bien filmé tiré du film X-Men original. Elle revient finalement à sa forme normale, puisqu’on avait déjà admis qu’il ne peut y avoir qu’un seul Wolverine. Sachant à quel point son adversaire est persévérante et rusée, Wolverine parvient quand même à garder un coup d’avance.
#3 : Gary Unwin alias ‘Eggsy’ vs. Gazelle
« Kingsman : Services secrets » (2015)Kingsman retrouve l’esprit des vieux thrillers d’espionnage, mais le réalisateur Matthew Vaughn a su y injecter la même violence délirante que dans Kick-Ass. Cette scène géniale nous montre Eggsy, le futur Kingsman, défié par Gazelle, une sbire dotée d’une prothèse de jambe mortelle. La séquence inclus tout ce qu’on peut demander à un combat : des ralentis, du verre brisé, des armes à feu, une chorégraphie ingénieuse et de la musique post-disco. Gazelle manque d’écorcher Eggsy à plusieurs reprises, mais on se rend vite compte qu’il a plus d’un tour dans son sac… enfin, dans sa chaussure.
#2 : John Smith vs. Jane Smith
« Mr. & Mrs. Smith » (2005)Si on est très tentés de faire une blague sur le mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, on va se contenter de juger ce combat tiré de Mr. et Mrs Smith. Ceci dit, il s’agit d’un combat pour déterminer quel sexe est le plus fort exceptionnel puisque les époux règlent leurs problèmes conjugaux à coup de poing et de balles au lieu de mots. Une fois leur couverture exposée, leur maison devient une véritable zone de guerre. Incapables de donner le coup de grâce, ils saccagent leur maison d’une autre façon. Drôle, sexy et plein d’action, ce combat a tout ce qu’on attend de lui.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
Slim Hiller vs. Mitch Hiller
« Plus Jamais » (2002)
Ron Burgundy vs. Veronica Corningstone
« Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy » (2004)
Scott Pilgrim vs. Rozanne Richter alias « Roxy »
« Scott Pilgrim » (2010)
La Veuve Noire vs. Œil-de-faucon
« Avengers » (2012)
#1: Douglas Quaid vs. Lori Quaid
« Total Recall » (1990)Après être allé faire un tour dans Total Recall, tout ce que Douglas Quaid pensait savoir est remis en question. Il ne peut faire confiance à personne, pas même à sa soi-disant femme. Quand Lori s’en prend à Quaid, la lune de miel se termine. En fait, la lune de miel n’a même jamais eu lieu. Le mariage n’est qu’un faux souvenir, comme l’apprend notre héros après une dispute. La vérité secoue complètement Quaid, mais Lori est encore plus secouée par le coup qu’elle reçoit à la tête lorsqu’ils se battent peu de temps après. Sacré problème de couple.
Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.
Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!