TOP 10 ce qu'on VEUT VOIR dans la suite de VENOM !

marvel, mcu, sony, film, cinéma, franchise, superhéros, méchant, antihéros, venom, symbiote, suite, spider-man, eddie brock, she-venom, action, Top 10, WatchMojo,

Qu’on aime ou qu’on déteste, on peut toujours améliorer. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des éléments qu’on aimerait voir dans la suite de Venom.

Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour votre dose quotidienne de WatchMojo !

Pour cette liste, nous passons en revue les répliques, person-nages et autres éléments qu'on aimerait voir inclus dans le prochain film « Venom ».

#10 : De meilleures séquences d’action

Du point de vue de la production, l’équipe des effets visuels a fait un sacré boulot, et a réussi à donner vie à cet antihéros. On pourrait penser que ça donnerait lieu à des séquences d’action divertissantes, pourtant, seule une scène sort du lot dans Venom. La poursuite en moto est rapide, bien chorégraphiée, et sait se servir des pouvoirs de Venom. Mais tout le reste semble être sorti d’une usine à effets spéciaux. Le combat électrisant contre Riot est particulièrement décevant, puisqu’on peut à peine les différencier. Cela dit, le premier Spider-Man de Sam Raimi n’est pas parfait, mais le réalisateur a montré un beau progrès dans la suite. On espère que Venom 2 en fera autant.

#9 : Des indices sur ce qui va arriver

En plus de Venom, Sony aurait acheté les droits d’environ 900 personnages de chez Marvel. Naturellement, la société tend vers un univers partagé qui leur est propre, et Venom leur permet de se lancer. Pourtant, en dehors de scènes post-génériques, Venom n’a pas dit grand-chose sur les projets à venir. Sony a annoncé qu’il souhaitait réaliser des films centrés sur la Chatte Noire, Silk, Jackpot, Kraven le Chasseur et Morbius. Quelques Easter Eggs subtiles annonçant la suite seraient les bienvenus. Évidemment, on ne voudrait pas que Sony parte dans l’excès comme dans « Amazing Spider-Man 2 », qui a teasé un film sur les Sinistres Six qu'on attend encore.

#8 : Un ton équilibré

Les critiques lui donnent une note de 30%, le public, lui, 88%. « Venom » est l’un des films de superhéros qui divise le plus de ces dernières années. C’est en grande partie à cause du ton du film, qui d’après certains, était trop comique.D’accord, les films du MCU ont en général un sens de l’humour jovial, même quand la situation tourne mal. Mais dans Venom, on a l’impression qu’ils essaient d’aller plus loin que le MCU. Et quand le film passe d’une ambiance ténébreuse et brute à une comédie romantique, ça peut être déroutant.Comme Ruben Fleisher a réalisé « Bienvenue à Zombieland », on sait qu’il peut trouver un bien meilleur équilibre entre comédie, drame et horreur à l’avenir.

#7 : S’en tenir aux comics


À cause de l’absence d’une certaine Araignée, l’histoire de Venom et Eddie dans le film ne suit pas vraiment celle du comics. Vu les limitations auxquelles a dû faire face l’équipe de réalisation, ils s’en sont tout de même bien sorti par rapport à la source. Ils se sont même inspiré de certains arcs populaires, comme Lethal Protector, et Planet of the Symbiote. Du coup, on aimerait que l’histoire « The Enemy Within » soit adaptée dans le futur, puisqu’elle a le potentiel d’offrir un superbe film Venom, ainsi qu’un crossover sympa. Mais vu la scène post-générique du premier film, on sait à peu près quel arc sera adapté par la suite.

#6 : Plus de She-Venom

Si le personnage aurait facilement pu n’être qu’une intrigue amoureuse clichée, Anne Weying a évolué en une héroïne plus active grâce à Michelle Williams, qui offre une performance des plus fortes. À un moment, Anne entre même en contact avec le symbiote, pendant environ une minute, une minute d'ailleurs plutôt cool où on voit enfin She-Venom en action.Et en fait, une minute, c'est pas assez à notre goût ! On sait que le film s’appelle « Venom », mais le réalisateur pourrait bien donner un peu plus de temps d’écran à l’homologue féminin du personnage, non ? Ruben Fleischer a avoué qu’il aimerait explorer le personnage de She-Venom dans une suite ou un film dédié à elle, et on a hâte !

#5 : Des motivations plus fortes

Venom a un arc riche dédié à son personnage dans les comics, qui tiendrait dans plusieurs films. Là, c'est tout l'inverse, le film condense sa croissance en à peu près 112 minutes. En quelques jours, il passe d’un alien sauvage qui se fiche des humains à un antihéros qui souhaite sauver la Terre. Comme le changement est précipité, les motivations de Venom semblent floues, et on aimerait qu’elles soient décortiquées dans une suite. D’ailleurs, on ne comprend jamais vraiment pourquoi Venom s’attache tant à Eddie. D’accord, il dit vaguement qu’il s’identifie à lui parce qu’ils sont tous les deux à la ramasse, mais dans quel univers Venom et Tom Hardy seraient vus comme des losers ?

#4 : Une rupture entre Eddie et Venom

La dynamique entre Eddie et Venom était sans doute le point fort du film, et Tom Hardy offre une double performance des plus géniales. On s’attend à ce que leur relation reste au centre de la suite, même s’il serait intéressant qu’ils ne soient plus aussi synchros. Eddie persuade facilement Venom de n’attaquer que des mauvaises personnes, et il ne semble pas du tout choqué par le fait que Venom assassine des voleurs ou des tueurs. Et si Venom allait trop loin et qu’on passait en mode Dr Jekyll et M. Hyde ? Le côté presque addictif de la combinaison de symbiote prendrait plus de sens, puisqu’Eddie combattrait ses démons intérieurs, avant d’accepter la puissance de Venom.

#3 : Woody Harrelson en Carnage

Venom nous a donné un aperçu de la suite, qui bénéficiera notamment d’une apparition surprise de Woody Harrelson en tant que Cletus Kasady. Tueur en série psychopathe, Kasady annonce clairement l’arrivée de « Carnage ». Son temps d’écran sera court, mais le caméo d’Harrelson a un but, et on a hâte de le voir un peu plus. Si Kasady est bien le méchant dans la suite, le film s’inspirera sans aucun doute de l’arc Maximum Carnage. Dans cet arc, Venom s’associe avec pas mal de personnage que Sony a racheté, dont la Chatte Noire et Morbius. Mais il manque un personnage notable…

#2 : Spider-Man

Spider-Man 3 est malheureusement le seul film en prises de vue réelles où Spidey et Venom interagissent. Un accord avec Marvel a permis à Spider-Man d’entrer dans le MCU, mais son rôle dans l’univers de Sony reste incertain. Comme Spidey a des liens très étroits avec Venom et d’autres personnages rachetés par Sony, ne pas le montrer serait vraiment dommage. Venom 2 pourrait au moins nous donner un Easter Egg qui indiquerait ne serait-ce que la possibilité d’une apparition de l’Araignée. D’ailleurs, d’après la rumeur, Venom est resté déconseillé au moins de 13 ans aux États-Unis dans l’éventualité d’un crossover avec Spider-Man, ce qui suggère une rencontre possible.

#1 : Plus de violence

Pendant longtemps, on a pensé que Venom serait interdit aux mineurs ou au moins de 16 ans, en tout cas. Au grand dam des fans, la violence et les injures du film sont assez faibles pour qu’il reste accessible aux plus jeunes. Ça fait ourtant partie intégrante de ce qu'est ce personnage. En gros, on a envie d’une version plus sombre et libre de Venom dans laquelle il fait plus que décapiter deux-trois personnes. On sait que Sony préfère rester soft pour que Spidey puisse éventuellement faire une apparition, mais si Deadpool peut coexister avec les films X-Men, pourquoi Venom 2 ne pourrait-il pas suivre cette voie ?Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !

Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.

Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!

Related Videos