TOP 10 des BASTONS entre MÉCHANTS !
méchant, combat, film, WatchMojo, Transformers 3 - La Face cachée de la Lune, Spider-Man 3, King Kong contre Godzilla, Serenity : l'ultime rébellion, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, Thor : Ragnarok, Star Trek Into Darkness, Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, Alien vs. Predator, Freddy contre Jason, Top 10, watchmojo, watchmojo français, france, fr,
Le film n’est pas assez grand pour eux deux. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des combats Méchant contre Méchant dans les films.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et cliquez sur la cloche pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les méchants du cinéma qui n’arrivent pas à s’entendre avec leurs congénaires. N’importe quel combat entre méchants sera pris en compte, qu’il s’agisse de l’élément principal du film ou non. Et on n’a probablement pas besoin de le dire, mais cette liste est remplie d’énormes spoilers, alors soyez prudents.
Dans ce festival d’action de 2011, Optimus Prime et les héroïques Autobots doivent affronter non pas une, mais deux factions ennemies alliées, les Decepticons, et les Sentinels.Sentinel Prime, le leader de la faction des Sentinels, s’avère être trop fort pour Optimus Prime, et tout semble perdu lorsqu’un allié improbable entre en jeu : Megatron pense que la Terre doit lui appartenir, et lorsqu’il réalise que Sentinel Prime risque d’être victorieux, il s’emporte et décide d’achever personnellement son allié d’un jour. L’intervention violente donne à Optimus Prime assez de temps pour se remettre, et il parvient par la suite à les battre tous les deux.
Dans la conclusion de l’ère Toby-Maguiresque de la trilogie des Spider-Man au cinéma, l’araignée préférée de New-York se retrouve dans les cordes, pris entre l’Homme Sable et Venom, lorsqu’un allié improbable décide de venir l’aider. Le nouveau Bouffon Vert, alias Harry Osborn, a enfin découvert que la mort de son père n’était pas vraiment la faute de Spider-Man, et décide de faire table-rase du passé en faisant équipe avec le superhéros. En plus d’avoir droit à une battle royale, on assiste également à une véritable rédemption, et on adore.
Ce film culte est un peu le « Rampage » des années 60, et il arrive à son apogée dans le troisième acte. Les titans se battent sur le mont Fuji après que les humains désespérés aient déposé King Kong en avion près de Godzilla dans l’espoir qu’ils s’éliminent entre eux. Au départ, le gros monstre manque de tuer Kong, grâce à son arsenal naturellement supérieur, mais le singe géant parvient à se remettre après avoir été réveillé par un éclair. Piégés dans une prise mortelle, les rivaux tombent en bas de la montagne, jusque dans la mer. Au final, King Kong sort vainqueur – en tout cas, jusqu’à la version prévue en 2020.
Malcolm Reynolds, protagoniste et combattant chez les Browncoats, doit gérer un blocus planétaire impénétrable mis en place par l’union maléfique de l’Alliance, afin que les preuves de leurs mauvaises actions soient diffusées dans tout l’espace, mais son vaisseau, le Serenity, est dépassé par la puissance des tirs de l’Alliance.Il trouve une solution peu orthodoxe à son problème en attirant les Ravageurs, une légion de maraudeurs tarés et cannibales craints par l’univers entier, dans la zone du blocus. Les deux forces s’affrontent dans un énorme combat à mort, et le Serenity et son équipage peuvent se glisser hors du chaos.
Cet opus de la franchise super populaire des Pirates des Caraïbes prouve bien que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami. » Le Capitaine Barbossa, un ennemi de longue date de Jack Sparrow, finit par collaborer avec le pirate espiègle, afin de trouver le méchant principal du film, Barbe Noire, et de régler une vieille querelle.Quand Barbossa rattrape enfin Barbe Noire, il oublie temporairement le Capitaine Jack Sparrow, et saute à pied joints dans un combat effréné pour se venger. Il occupe ainsi toute l’attention de Barbe Noire, et nous offre un super moment d’action au passage.
Au début de ce film d’action extravagant signé Marvel, on a l’impression que le géant de feu légendaire, Surtur, est le grand méchant du film, mais Thor s’en occupe sans grande difficulté, et ramène même sa couronne à Asgard, comme un trophée.Plus tard, la véritable antagoniste du film, Hela, arrive enfin grâce à cette couronne, qui contient l’essence de Surtur. Hela tire sa force d’Asgard, et Surtur est censé détruire le royaume. Le ressusciter est donc la meilleure solution pour la vaincre. Certes, Asgard est détruit au passage, et oui, il s’agit plus d’une crémation que d’un combat, mais ça reste un super moment entre deux antagonistes.
Khan, un surhomme génétiquement amélioré, se bat à de nombreuses reprises dans le film, pour montrer à quel point il est badass. Mais cette première bataille contre l’émissaire Klingon est l’un des meilleurs moments. Uhura et l’équipe sont dans une situation délicate, et font face à une patrouille de guerriers klingon en colère, tandis qu’ils tentent de trouver le fugitif John Harrison. La confrontation tendue prend soudainement fin lorsque Harrison, alias Khan, submerge les Klingons avec un Phaser, dans un combat à mains nues violent, et sème la pagaille en nous montrant qu’il est loin d’être ordinaire.
En plus de la question du destin de Luke Skywalker, le troisième film de la trilogie originale de Star Wars explore le salut ou la damnation du terrible père d’Anakin.Depuis qu’il est devenu le Sith nommé Dark Vador, le père Skywalker est une force terrifiante synonyme de mort dans toute la galaxie. Cependant, lorsque Luke épargne Vador après l’avoir vaincu en combat, l’Empereur Palpatine décide de le torturer à mort, puisqu’il a refusé de choisir le côté obscur. À cet instant, Vador retrouve enfin son humanité, et envoie Palpatine dans un puits sans fond pour sauver la vie de son fils, dans l’un des combats entre méchants les plus dramatiques et gratifiants du cinéma.
Ce combat a été teasé jusque dans les années 90, dans Predator 2, même si ces deux machines à tuer de l’espace n’ont eu la chance de se battre au cinéma qu’en 2004. Bon, la bataille paraît un peu forcée vu qu’elle a lieu dans une ancienne pyramide en Antarctique, mais les combats ne nous déçoivent pas. Les Xénomorphes se battent même mieux que prévu contre leurs ennemis à la technologie avancée, et l’un d’entre eux affronte même deux Predators à la fois. Dans le combat final contre la reine des Aliens, le dernier Predator et une fille dont, soyons honnêtes, tout le monde se fout, nous offrent une conclusion épique grâce à cet affrontement génial.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
La créature de Frankenstein contre le loup-garou
« Frankenstein rencontre le loup-garou » (1943)
Chucky contre Tiffany
« La Fiancée de Chucky » (2003)
Erik Lehnsherr/Magneto contre Sebastian Shaw
« X-Men : Le Commencement » (2011)
Ce crossover de slasher met notre revenant préféré du camp Crystal Lake face au concierge d’école le moins chanceux du monde dans un combat à… eh bien, à défaite, puisque ces deux antagonistes ont tendance à ne jamais mourir.Freddy commence par contrôler la situation, et se sert de Jason pour retrouver ses pouvoirs. Mais il a ensuite de plus en plus de mal à maîtriser Jason, ce qui nous mène à un violent combat sur les docks de Crystal Lake. La scène finale semble nous montrer un Jason victorieux, qui émerge du lac avec la tête coupée de Freddy… mais celle-ci nous fait ensuite un clin d’œil. Une fin appropriée pour ces classiques de l’horreur.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et cliquez sur la cloche pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les méchants du cinéma qui n’arrivent pas à s’entendre avec leurs congénaires. N’importe quel combat entre méchants sera pris en compte, qu’il s’agisse de l’élément principal du film ou non. Et on n’a probablement pas besoin de le dire, mais cette liste est remplie d’énormes spoilers, alors soyez prudents.
#10: Mégatron contre Sentinel Prime
« Transformers 3 - La Face cachée de la Lune » (2011)Dans ce festival d’action de 2011, Optimus Prime et les héroïques Autobots doivent affronter non pas une, mais deux factions ennemies alliées, les Decepticons, et les Sentinels.Sentinel Prime, le leader de la faction des Sentinels, s’avère être trop fort pour Optimus Prime, et tout semble perdu lorsqu’un allié improbable entre en jeu : Megatron pense que la Terre doit lui appartenir, et lorsqu’il réalise que Sentinel Prime risque d’être victorieux, il s’emporte et décide d’achever personnellement son allié d’un jour. L’intervention violente donne à Optimus Prime assez de temps pour se remettre, et il parvient par la suite à les battre tous les deux.
#9 : Le nouveau Bouffon Vert contre l’Homme-Sable et Venom
« Spider-Man 3 » (2007)Dans la conclusion de l’ère Toby-Maguiresque de la trilogie des Spider-Man au cinéma, l’araignée préférée de New-York se retrouve dans les cordes, pris entre l’Homme Sable et Venom, lorsqu’un allié improbable décide de venir l’aider. Le nouveau Bouffon Vert, alias Harry Osborn, a enfin découvert que la mort de son père n’était pas vraiment la faute de Spider-Man, et décide de faire table-rase du passé en faisant équipe avec le superhéros. En plus d’avoir droit à une battle royale, on assiste également à une véritable rédemption, et on adore.
#8 : King Kong contre Godzilla
« King Kong contre Godzilla » (1962)Ce film culte est un peu le « Rampage » des années 60, et il arrive à son apogée dans le troisième acte. Les titans se battent sur le mont Fuji après que les humains désespérés aient déposé King Kong en avion près de Godzilla dans l’espoir qu’ils s’éliminent entre eux. Au départ, le gros monstre manque de tuer Kong, grâce à son arsenal naturellement supérieur, mais le singe géant parvient à se remettre après avoir été réveillé par un éclair. Piégés dans une prise mortelle, les rivaux tombent en bas de la montagne, jusque dans la mer. Au final, King Kong sort vainqueur – en tout cas, jusqu’à la version prévue en 2020.
#7 : L’Alliance contre les Ravageurs
« Serenity : l'ultime rébellion » (2005)Malcolm Reynolds, protagoniste et combattant chez les Browncoats, doit gérer un blocus planétaire impénétrable mis en place par l’union maléfique de l’Alliance, afin que les preuves de leurs mauvaises actions soient diffusées dans tout l’espace, mais son vaisseau, le Serenity, est dépassé par la puissance des tirs de l’Alliance.Il trouve une solution peu orthodoxe à son problème en attirant les Ravageurs, une légion de maraudeurs tarés et cannibales craints par l’univers entier, dans la zone du blocus. Les deux forces s’affrontent dans un énorme combat à mort, et le Serenity et son équipage peuvent se glisser hors du chaos.
#6 : Le Capitaine Barbossa contre Barbe Noire
« Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence » (2011)Cet opus de la franchise super populaire des Pirates des Caraïbes prouve bien que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami. » Le Capitaine Barbossa, un ennemi de longue date de Jack Sparrow, finit par collaborer avec le pirate espiègle, afin de trouver le méchant principal du film, Barbe Noire, et de régler une vieille querelle.Quand Barbossa rattrape enfin Barbe Noire, il oublie temporairement le Capitaine Jack Sparrow, et saute à pied joints dans un combat effréné pour se venger. Il occupe ainsi toute l’attention de Barbe Noire, et nous offre un super moment d’action au passage.
#5 : Hela contre Surtur
« Thor : Ragnarok » (2017)Au début de ce film d’action extravagant signé Marvel, on a l’impression que le géant de feu légendaire, Surtur, est le grand méchant du film, mais Thor s’en occupe sans grande difficulté, et ramène même sa couronne à Asgard, comme un trophée.Plus tard, la véritable antagoniste du film, Hela, arrive enfin grâce à cette couronne, qui contient l’essence de Surtur. Hela tire sa force d’Asgard, et Surtur est censé détruire le royaume. Le ressusciter est donc la meilleure solution pour la vaincre. Certes, Asgard est détruit au passage, et oui, il s’agit plus d’une crémation que d’un combat, mais ça reste un super moment entre deux antagonistes.
#4 : Khan contre l’escouade Klingon
« Star Trek Into Darkness » (2013)Khan, un surhomme génétiquement amélioré, se bat à de nombreuses reprises dans le film, pour montrer à quel point il est badass. Mais cette première bataille contre l’émissaire Klingon est l’un des meilleurs moments. Uhura et l’équipe sont dans une situation délicate, et font face à une patrouille de guerriers klingon en colère, tandis qu’ils tentent de trouver le fugitif John Harrison. La confrontation tendue prend soudainement fin lorsque Harrison, alias Khan, submerge les Klingons avec un Phaser, dans un combat à mains nues violent, et sème la pagaille en nous montrant qu’il est loin d’être ordinaire.
#3 : Dark Vador contre l’Empereur Palpatine
« Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi » (1983)En plus de la question du destin de Luke Skywalker, le troisième film de la trilogie originale de Star Wars explore le salut ou la damnation du terrible père d’Anakin.Depuis qu’il est devenu le Sith nommé Dark Vador, le père Skywalker est une force terrifiante synonyme de mort dans toute la galaxie. Cependant, lorsque Luke épargne Vador après l’avoir vaincu en combat, l’Empereur Palpatine décide de le torturer à mort, puisqu’il a refusé de choisir le côté obscur. À cet instant, Vador retrouve enfin son humanité, et envoie Palpatine dans un puits sans fond pour sauver la vie de son fils, dans l’un des combats entre méchants les plus dramatiques et gratifiants du cinéma.
#2 : Les aliens contre les Predators
« Alien vs. Predator » (2004)Ce combat a été teasé jusque dans les années 90, dans Predator 2, même si ces deux machines à tuer de l’espace n’ont eu la chance de se battre au cinéma qu’en 2004. Bon, la bataille paraît un peu forcée vu qu’elle a lieu dans une ancienne pyramide en Antarctique, mais les combats ne nous déçoivent pas. Les Xénomorphes se battent même mieux que prévu contre leurs ennemis à la technologie avancée, et l’un d’entre eux affronte même deux Predators à la fois. Dans le combat final contre la reine des Aliens, le dernier Predator et une fille dont, soyons honnêtes, tout le monde se fout, nous offrent une conclusion épique grâce à cet affrontement génial.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
La créature de Frankenstein contre le loup-garou
« Frankenstein rencontre le loup-garou » (1943)
Chucky contre Tiffany
« La Fiancée de Chucky » (2003)
Erik Lehnsherr/Magneto contre Sebastian Shaw
« X-Men : Le Commencement » (2011)
#1 : Freddy Krueger contre Jason Voorhees
« Freddy contre Jason » (2003)Ce crossover de slasher met notre revenant préféré du camp Crystal Lake face au concierge d’école le moins chanceux du monde dans un combat à… eh bien, à défaite, puisque ces deux antagonistes ont tendance à ne jamais mourir.Freddy commence par contrôler la situation, et se sert de Jason pour retrouver ses pouvoirs. Mais il a ensuite de plus en plus de mal à maîtriser Jason, ce qui nous mène à un violent combat sur les docks de Crystal Lake. La scène finale semble nous montrer un Jason victorieux, qui émerge du lac avec la tête coupée de Freddy… mais celle-ci nous fait ensuite un clin d’œil. Une fin appropriée pour ces classiques de l’horreur.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !
Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.
Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!