TOP 10 des PIRES CHOSES vécues par BOB L'ÉPONGE (+ Quiz) !

Bob, Bob l'Éponge, bob l'éponge, bob l'eponge, bob l'éponge carrée, Patrick, Patrick l'étoile, Carlo le calamar, Gary, Monsieur Krab, Monsieur Krabs, Bikini Bottom, nickelodeon, pires choses, pires choses vécues, top 10, quiz, questions, culture générale, trivia, test, liste, watchmojo, watchmojo francais, watchmojo français, france, fr,

Ouais, parfois, même notre meilleur ami spongieux en bave sévère.Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des pires choses qui sont arrivées à Bob l’Éponge.Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine !

Vous êtes prêts les enfants ? Pour cette liste, nous passerons en revue à contrecœur certains des pires moments qu’a vécu notre petite éponge carrée préférée, qu’il ait été frappé, puni injustement, ou même poussé à bout au point de pleurer. Attention, ces scènes sont dures à regarder et contiennent des spoilers.

Vous pensez connaître Bob l’Éponge ? Répondez aux questions disséminées au fil de la vidéo. Il y en a trois au total, et les solutions seront révélées à la fin de la vidéo. Combien de réponses trouverez-vous ?

#10 : Être viré du Crabe Croustillant


Bob l’Éponge adore son boulot au Crabe Croustillant, mais un jour, l’impensable se produit : M. Krabs le vire pour pouvoir économiser quelques misérables pièces.Bob sombre alors dans une dépression avant de tenter de retrouver du travail. Il se fait alors durement rejeter par les autres restaurants, puisqu’il ne sait faire que des burgers. Enfin, jusqu’à ce que ces deriers décident de le reprendre en le kidnappant.
Les seules autres fois où Bob s’est fait virer, c’était pour des raisons légitimes, ou en tout cas moins absurdes que cet unique motif de licenciement. Même s’il retrouve son travail, on ne se réjouit pas des masses, sachant comment M. Krabs traite son meilleur employé – cela dit, Bob n’a pas l’air de s’en soucier.On y va pour la première question :

Quel nom donne Bob l’Éponge à sa spatule dans l’épisode « Le journal de Bob » ? Souvenez-vous, les réponses seront données à la fin de la vidéo !

#9 : Bouboule


Bob l’Éponge et Patrick célèbrent le jour des meilleurs amis, et Patrick donne à Bob l’Éponge son bien le plus précieux – soit un énorme tas de chewing-gums usagés nommé Bouboule. Le geste est touchant, sauf que cette boule est atroce, et que de pauvres citoyens ont été piégés à l’intérieur.Mais Bob l’Éponge est lui aussi victime de Bouboule, puisqu’il couvre sa maison tout entière – et que personne n’est à l’abri du chewing-gum. En plus, quand Patrick voit tout le monde dans ce bazar, la seule chose qui le préoccupe c'est que tout le monde s’amuse dans SON chewing-gum. Eh oui, rien ne vaut un chewing-gum qui dévore tout le monde pour prouver son amitié. Retenez l'astuce.

#8 : Carlo lit ses journaux intimes


Le voisin grognon de Bob l’éponge n’est pas le meilleur ami qui soit, mais là, il exagère.Carlo arrive à trouver le journal intime de Bob, et le lit devant les clients – qui ne tentent pas de l’en empêcher – révélant les secrets du cuistot dans un spectacle humiliant.Bob s’enfuit alors en larmes, et au lieu de s’excuser, la moitié de Bikini Bottom s’en prend à Carlo, en le faisant culpabiliser pour apaiser leur propre honte – parce que l’hypocrisie est toujours la meilleure solution. Malheureusement, Bob est le seul à se montrer digne et il pardonne son voisin… jusqu’à ce que Carlo lise son DEUXIEME journal – se délectant de la tristesse de Bob tout en étant couvert de tomates par des hypocrites en colère.

#7 : Bob l’Éponge nue


M. Krabs prévient qu’il existe de dangereux hameçons qui traînent dans le coin. Bob l’Éponge tente de tenir compte de ce que dit son patron, mais la tentation de jouer avec les crochets – accentué par les encouragements de Patrick – est trop forte, et ce qui devait arriver arriva : il se fait hameçonner.Menacé d’être tiré vers la surface, Bob l’éponge n’a pas d’autre choix que de se déshabiller… devant un groupe d’adolescentes. Il s’avère que M. Krabs a mis en place le piège pour effrayer Bob, et si ce dernier semble avoir retenu la leçon, humilier publiquement ce petit gars n’était pas très sympa.

#6 : Son horrible insomnie


Ce vieux radin de M. Krabs s’énerve après Bob qui a utilisé un tout petit peu trop de moutarde sur un burger, et l’accuse de ne pas assez dormir. Le pauvre Bob est tellement effrayé qu’il n’arrive même PLUS à trouver le sommeil – et quand il demande de l’aide à Patrick, les choses empirent. Évidemment.Après une horrible nuit d’hallucinations, il revient travailler en étant épuisé et incapable de vaincre cette nouvelle insomnie. Bob l’Éponge allait très bien jusqu’à ce que M. Krabs ne lui bourre le crâne, et on se demande qui est la plus grande menace dans le Crabe Croustillant : un Bob fatigué, ou un type rigide qui dramatise et effraie ses employés jusqu’à les rendre insomniaques.Et voilà la deuxième question :

Quel met inspiré de la cuisine traditionnelle de Louisiane sert Plankton dans son restaurant le Chum Bucket ?

#5 : Le Spatula


Au Crabe Croustillant, un client demande un énorme pâté de crabe, un effort trop important pour la spatule adorée de Bob, qui se brise.Bob l’Éponge doit alors trouver une spatule de rechange, et dégote un outil très avancé technologiquement – et affreusement cher – Le Spatula.Il finit par vendre sa maison et ses vêtements pour acheter Le Spatula… sauf que l’objet laisse tomber Bob l’Éponge. Il s’agissait évidemment d’une leçon sur le fait de céder à ce qui brille, mais voir Bob tout abandonner pour un élément de cuisine inutile et snob reste assez triste. Heureusement, à la fin de l’épisode, Bob l’Éponge retrouve avec plaisir sa loyale et adorée Spatule de toujours.

#4 : Lorsqu’il est coincé dans l’essoreuse


Après avoir pris une douche, Bob l’Éponge se retrouve par accident coincé dans son essoreuse, et Patrick – son « meilleur » ami, empire la situation avec sa « colle pour toujours ».Incapable de travailler, Bob a droit à une journée avec son pote rose – durant laquelle PATRICK s’amuse beaucoup pendant que Bob souffre de sa condition. Il finit par péter les plombs, et engueuler Patrick pour sa bêtise… sauf que les habitants s’en prennent à lui parce qu’il a crié sur son soi-disant ami.Pourquoi est-ce que c’est Bob qui se fait disgracier alors qu’il s’est défendu, et qu’il est victime des idioties de Patrick ? Ils sont peut-être les meilleurs amis du monde aquatique, mais dans ce genre de moments, on se demande pourquoi.

#3 : Le plasma d’escargot


Bob doit s’absenter pendant un week-end, et laisse Carlo s’occuper de Gary – sauf que lorsqu’il revient, il trouve un escargot malade et laissé à l’abandon. Après avoir appelé un médecin, Carlo injecte par inadvertance du plasma d'escargot à Bob, et si Gary retrouve sa santé, son propriétaire, lui, se transforme douloureusement en escargot – un peu comme dans la scène culte du « Loup-garou de Londres ».C’est encore pire que l’épisode suivant où Gary s’enfuit, dans lequel au moins on avait droit à une fin heureuse. Mais ici, Bob l’Éponge doit endurer les conséquences de la négligence de Carlo alors qu’il voulait juste s’amuser un week-end. Heureusement, Carlo finit par être puni lui aussi.

#2 : La journée Nationale sans Bob


Tous les habitants de Bikini Bottom ont mystérieusement
disparu, laissant Bob tout seul. Après des semaines remplies de paranoïa et de solitude, on comprend enfin ce qui est arrivé aux villageois : ils célébraient une journée nationale sans Bob – c’est-à-dire une journée à aller le plus loin possible de lui. Une journée. Mouais...Eh oui, ils ont créé un jour de fête spéciale dédiée entièrement à éviter leur « ami » poreux et jaune, en s’amusant à ses dépens. Même Patrick a participé !On le sait, Bob l’Éponge peut être fatigant, voir carrément taper sur le système nerveux, mais là ça va trop loin, et lui faire croire qu’il y a de quoi être flatté n’améliore pas les choses.Place maintenant à la troisième et dernière question :

Avant de travailler sur Rocko's Modern Life et de créer Bob l’Éponge, quel travail exerçait le regretté Stephen Hillenburg ?

#1 : L’écharde


Au travail, Bob l’Éponge s’enfonce une écharde dans le doigt, et en plus d’être extrêmement douloureux, le problème ne peut être résolu sans qu’il retire sa propre peau de façon explicite. Une fois que Carlo s'est amusé à lui faire peur en lui faisant croire qu’il sera renvoyé chez lui à cause de sa blessure, Bob l’Éponge cherche de l’aide du côté de Dr. Patrick, qui ne fait qu’aggraver la situation. Bizarrement.
Non seulement l’épisode est inutilement explicite, mais il est aussi très désagréable de regarder notre protagoniste souffrir d’une affreuse blessure, et de la paranoïa de devoir rentrer chez lui, tandis que ses « amis » ne font rien pour l’aider. Même l’ablation de l’écharde est dégueue.Ok, c'est l'heure, voici les réponses :

Question 1 : Quel nom donne Bob l’Éponge à sa spatule ?
Réponse : Fifi
Si la loyale spatule de Bob est en général appelée Spat, son journal révèle son véritable nom.Question 2: Quel met inspiré par la Louisiane sert Plankton dans son restaurant ?
Réponse : Chumbalaya
Karen donne du Chumbalaya aux clients dégoûtés du restaurant de Plankton dans l'épisode « Les biscuits de la colère ».Question 3 : Quel travail exerçait Stephen Hillenburg ?
Réponse : Professeur de biologie marine
Dans sa vie d'avant, M. Hillenburg enseignait la biologie marine tout en travaillant sur ses courts-métrages animés : « The Green Beret » et « Wormholes » au début des années 90.Alors, ça vous fait quel score ? Si ça vous a plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires si vous avez envie d’avoir plus de questions de culture gé dans les vidéos.

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette liste ? Mettez un pouce bleu si la vidéo vous a plu et checkez nos autres super vidéos !

Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.

Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!

Related Videos