TOP 5 des SCÈNES d'ACTION dans JURASSIC WORLD !

Jurassic World, Jurassic Park, Franchise Jurassic, films jurassic, films, film, cinéma, scène d'action,

Cette vidéo vous est proposée par Jurassic World Alive, le jeu.
Les suites sont rarement à la hauteur de l'original, et pourtant Jurassic World a, hum, trouvé le chemin. Salut c'est Xavier, bienvenue sur WatchMojo Français, et aujourd'hui nous allons faire le décompte du top 5 des meilleures scènes d'action dans les films Jurassic World.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine.
Pour cette liste, je vous propose de revenir sur les moments dans Jurassic World de 2015 et sa suite de 2018 Fallen Kingdom, qui sont les plus forts en action, les plus hâletants, les plus... les plus ouf quoi !

#5: La traque des raptors

“Jurassic World” (2015)

La franchise a eu son lot de course-poursuite en bagnole, mais à moto ? Après avoir reu l'aval de sa hiérarchie, Owen mène son équipe de velociraptors entrainés à travers le parc à la poursuite de l'Indominus Rex, fonçant à travers l'épaisse forêt tropicale dans la nuit. On franchit un cap de WOW en voyant les raptors qui tracent autour de lui pour traquer l'indominus. Tantôt filmé à la première personne, tantôt offrant des gros plans, la séquence est variée et met l'emphase sur l'immense tâche qui les attend. Même avec le contexte, une telle équipe à de quoi fumer le cerveau de n'importe quel fan de la franchise. Logique qu'ils l'aient mis dans le trailer.

Elles ont quelque chose.

#4: L'Indoraptor sur le toit

“Jurassic World: Fallen Kingdom” (2018)

Je suis là !

A la fin d'un chat hyper tendu, l'astucieux Indoraptor finit par se battre avec Blue, dans un combat qui dévaste la chambre de Maisie et se finit sur le toi. La pluie et l'orage ajouteà l'atmosphère d'une scène déjà bien dynamique sur la fragile toiture en verre. Pour mettre l'emphase sur le danger, le saut d'Owen est filmé sous plusieurs angles. Puis, la chute de l'Indoraptor, qui s'empale sur les crâne d'un Tricératops, est montrée au ralenti avant que la musique ne propose un crescendo triomphant et que Blue ne rugisse fièrement à la vue de son ennemi vaincu. Jeu, set et match.

#3: L'attaque des Ptéranodon

“Jurassic World” (2015)

Mesdames et messieurs, suite à une anomalie de confinement, tous les visiteurs doivent se mettent à l'abri immédiatement.

C'est l'heure du casse-croûte, et personne n'est à l'abri de se faire bouloter quand des ptéranodons sortent de leur zone. Hitchcock aurait été fier de cette scène, où l'on voit les prédateurs ailés s'abattrent presque sans un bruit sur une foule de visiteurs en panique uqi essaient tant bien que mal de trouver refuge dans des boutiques de souvenirs ou sous des parasols. Ça se transforme vite en carnage, les créatures du ciel fondent en piqué sur les visiteurs, les mordent, les trimballent dans les airs. Zara, l'assistante de Claire, vit un calvaire pendant de longues secondes, du bec d'un ptéranodon aux serres d'un autre. Les tremblements de la caméra donnent l'impression qu'on assiste véritablement à un l'incident, ce qui rend l'horreur plus réelle.

#2: Semer la lave

“Jurassic World: Fallen Kingdom” (2018)

Nom de dieu !

Comment faire pour rendre une ruée de dinosaures encore plus stressante ? Et si on faisait exploser un volcan ? C'est probablement la pièce centrale du second film, elle est d'ailleurs apparue dans la bande-annonce et était sur beaucoup d'affiches.

Courez ! Courez !

Le feu et la poussière se déversent sur l'ile, forçant humains et dinosaures à prendre leurs jambes et leur pattes à leur cou, si long soit il parfois, pour échapper à la destruction. On en prend plein les yeux ! Et dans ce chaos, on reconnaît quelques visages de sauriens familiers, notamment celui du T-Rex qui fait un retour à point nommé. En plus de tout ça, la scène surpasse l'opus précédent dans son utilisation de la gyrosphère. Cette fois Claire et Franklin sont piégés à l'intérieur et se jettent du haut d'une falaise directos dans l'océan. On observe leur détresse avec angoisse dans cette longue séquence.

#1: Blue et le T-Rex vs. l'Indominus

“Jurassic World” (2015)

Courez !

Vous auriez bien du mal à trouver une scène d'action qui a plus de level que celle qui a fait de Jurassic World ce qu'il est : quand l'Indominus est enfin arrêté dans sa lancée. Cette ultime baston rassemble le T-Rex et Blue, qui travaillent patte dans la patte pour vaincre leur ennemi commun. Le travail d'équipe dans cette scène est plus que satisfaisant à voir. L'alliance de la force brute du T-Rex et de l'agilité hors-pair du vélociraptor c'est juste... Pfffiou. Et stratégiquement, ça leur permet de s'en prendre à leur ennemi de tous les côtés. Et au moment où on se dit que peut être, l'Indominus a l'avantage, on a droit à une autre surprise : le Mosasaure surgit et donne le coup de grâce. Alors autant, je suis de la team humains, autant cet affrontement prouve que les dinosaures sont les vrais héros de la franchise.

Cette vidéo vous est présentée par Jurassic World Alive, le jeu. Jouez maintenant !

Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.

Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!

Related Videos