Top 10 BOURDES en DIRECT qui ont fait VIRER des gens de la TÉLÉ !
Abonnez-vous! https://www.youtube.com/user/watchmojofr
Qu'ont bien pu faire ces personnalités de la télé pour perdre leur place ? Trop de vulgarité ? Un humour douteux ? Joignez-vous à nous pour le décompte de cette liste des 10 erreurs qui ont fait virer des gens de la télévision !
Facebook►►https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Twitter►► https://twitter.com/WMFrancais
Outil de suggestion►► http://WatchMojo.comsuggestion
Page de la chaîne►► https://www.youtube.com/user/watchmojofr
Proposez vos idées de vidéos ici:
http://WatchMojo.comsuggestion
WatchMojo Français produit 8 listes par semaine sur les sujets qui vous intéressent le plus: jeux vidéos, musique, célébrité, sport, cinéma, télévision, histoire et bien plus!
Faire une boulette, ça peut arriver. Mais lorsque c’est à la télévision et en direct alors c’est tout de suite plus grave ! Bienvenue sur WatchMojo Français, et aujourd’hui nous faisons le top 10 des erreurs qui ont fait virer des gens de la télévision.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour votre dose quotidienne de WatchMojo.
Pour cette liste, nous passons en revue les erreurs et les gaffes des professionnels des médias qui leur ont coûté leur place à l’antenne, autant à la télévision française qu’anglophone, ou à la radio.
10 – Lindsay Nadrich
Vous le savez probablement, contrairement à la France, les jurons ne passent pas chez les anglophones. La reporter Lindsay Nadrich peut témoigner. Ça lui est arrivé alors qu’elle faisait un sujet sur les fraises et la météo. Un thème bien innocent en somme ! Cependant il semble que ce soit la mauvaise prise qui ait été envoyée au studio car Lindsay se met à jurer en plein milieu de son reportage ! Cela lui vaudra un licenciement automatique. C’est un peu dur pour deux petits mots qui commencent par F !
9 – Natasha Exelby
Cette présentatrice se souviendra longtemps de cette journée au taff. Alors qu’un reportage se termine en plein journal télévisé sur la chaîne américaine ABC News, l’antenne revient à Natasha Exelby. Sauf que la présentatrice est complètement dans la lune et joue avec son stylo ! Sa réaction n’a pas de prix et malheureusement elle ne présentera plus le journal. Dans les faits, Natasha Exelby n’a pas été virée, mais seulement écartée de devant les caméras. Ça pardonne pas aux States ! L’histoire ne dit pas si le stylo a été sanctionné aussi.
8 – Aayenah Pahuja
Ca c’est une erreur vraiment bête. Aayenah Pahuja présentait le journal sur une chaîne indienne. Alors qu’elle parle d’une visite officielle chinoise en 2014, la journaliste a simplement cru que le nom du président chinois, Xi Jinping, se lisait tel un chiffre romain, c’est-à-dire Onze. On se demande ce qui lui est passé par la tête, mais le résultat est aussi étrange qu’hilarant : Eleven Jinping. Si ça peut prêter à rire, la suite n’est pas très drôle car Aayenah a été virée pour «faute grave». Peut être qu’elle pourrait envisager de se reconvertir en historienne ?
7 – Justin Kraemer
Justin Kraemer était le présentateur du JT de la chaîne KSN jusqu’à ce triste jour de Décembre 2013. Le journal se passe bien et touche à sa fin. Le problème, c’est que son micro est toujours actif, même après la fin de l’émission. Et donc on peut entendre clairement ce qu’il dit à la toute toute fin. Sa phrase peut se traduire par «foutons le camp d’ici», sauf qu’en anglais, on utilise mot en F ! Il n’en fallait pas plus à la chaîne pour licencier son présentateur deux jours plus tard. Au moins, son souhait a été exaucé !
6 – Sawsan Darwish
Une fois de plus, une histoire de micro pas coupé ! C’est la présentatrice du JT de la chaîne libanaise NBN qui a cette fois fait la gaffe. Pendant un reportage vidéo, elle ne se rend pas compte que son micro est ouvert et entame une conversation glauque avec son collègue, à base de commentaires sur les combats en Syrie ou de blagues sur la mort d’un politicien libanais ! Un humour bien morbide qui ne plaît évidemment pas à la chaîne qui la vire. Elle sera quand même réintégrée plus tard.
5 – AJ Clemente
Attention : dérapage exceptionnel en approche. Sur la chaîne NBC North Dakota, lors d’un JT d’après-midi, les deux présentateurs commencent le journal mais AJ Clemente lâche une première bombe : «fucking shit», ou putain de merde. Surprise, sa collègue essaye quand même de garder le contrôle de l’émission. Le pire dans cette histoire, c’est que c’était le premier jour de travail pour AJ ! On peut dire qu’il va s’en souvenir toute sa vie. Il a évidemment été viré pour faute grave et peut être qu’il devrait suivre des séminaires de gestion du stress !
4 – Thomas Guénolé
Retour en France avec l’erreur de Thomas Guénolé. Lors d’une chronique dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le journaliste va faire un sujet sur les attentats du Bataclan et critiquer le fonctionnement de la sécurité intérieure. Deux jours plus tard, il reçoit un mail de la direction de RMC qui lui annonce la fin de sa chronique, soi-disant pour avoir relayé des informations inexactes. Si le mot «censure» nous vient forcément à l’esprit, Thomas Guénolé aurait dû se douter du sort qui lui serait réservé.
3 – Susannah Collins
Susannah Collins était journaliste pour la chaîne de sport CSN Chicago. Elle réalisait un reportage en direct sur l’équipe de hockey des BlackHawks de Chicago lorsque le drame s’est produit. Au lieu de dire que l’équipe a eu une tonne de succès lors de la saison, elle a dit une tonne de sexe ! C’est assez drôle, mais cela n’a pas fait rire la chaîne. Elle s’est faite virer 3 jours plus tard, supposément pour d’autres raisons. Une décision totalement abusée pour un minuscule lapsus, c’était une émission sportive en plus !
2 – Patrick Connor
Même à la radio, faut faire gaffe à ce qu’on dit ! C’est la leçon que retiendra Patrick Connor après avoir été viré de Barstool Radio. À l’occasion de son talk-show il évoque la championne olympique Chloé Kim, 17 ans. Son talent sportif est abordé, mais aussi et surtout son physique qui semble plaire à l’animateur, bien lourd. Il dit même qu’elle est un «beau petit bout de femme», mais de façon… moins élégante. Premièrement, le respect n’était pas au rendez-vous et deuxièmement, elle est encore mineure ! Désolé mais tu es viré, Patrick !
1 – Tex
Quel bad buzz pour le désormais ex-animateur des Z’amours, Tex. Aussi humoriste, on sait que c’est un blagueur, parfois très lourdingue. Mais cette fois-ci, il est allé vraiment trop loin. Alors qu’il était chez Julien Courbet dans l’émission C’est que de la Télé, Tex a pris la parole pour faire une blague qu’il regrettera toute sa vie. Une vanne sur les femmes battues qui n’était vraiment mais alors vraiment pas drôle ! L’animateur a ensuite été licencié par France 2, mettant fin à plus de 17 ans de collaboration. Il réfléchira à deux fois la prochaine fois.
Êtes-vous d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres super vidéos de Watchmojo français et n’oubliez pas de vous abonner pour être au courant des nouveautés !