TOP 10 des MONSTRES MARINS les plus TERRIFIANTS !

Abonnez-vous! https://www.youtube.com/user/watchmojofr
D'immenses prédateurs peuplaient les océans de la planète il y a plusieurs dizaines de millions d'années ! Qui étaient-ils et à quoi ressemblaient-ils ? Joignez-vous à nous pour le décompte de cette liste des 10 monstres marins les plus terrifiants de la préhistoire !
Facebook►►https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Twitter►► https://twitter.com/WMFrancais
Outil de suggestion►► http://WatchMojo.comsuggestion
Page de la chaîne►► https://www.youtube.com/user/watchmojofr
Proposez vos idées de vidéos ici:
http://WatchMojo.comsuggestion
WatchMojo Français produit 8 listes par semaine sur les sujets qui vous intéressent le plus: jeux vidéos, musique, célébrité, sport, cinéma, télévision, histoire et bien plus!
On n’aimerait pas croiser ces bêtes dans une rue sombre, et encore moins au fond de l’océan. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des monstres marins préhistoriques les plus terrifiants.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les créatures les plus effrayantes qui ont nagé dans les profondeurs des mers préhistoriques. Si le film Les Dents de la Mer vous a donné la phobie de l’eau, ces créatures éteintes vont vous donner des cauchemars pendant des semaines.
Il nous faudrait un plus gros bateau.
#10 : L’élasmosaure
Le premier monstre de notre liste était un reptile marin connu son cors large et sa nuque très longue. L’élasmosaure était un membre énorme de la famille des plésiosoridae qui a vécu majoritairement pendant la fin du Crétacé. Son cou était tellement long, qu’un élasmosaure ne pouvait soulever sa tête au-dessus de l’eau que pendant de courts instants. Du coup, ce monstre qui nageait lentement préférait traquer sa proie en dessous de l’eau, et fonçait sur des bancs de poissons, en restant caché dans les profondeurs sombres de l’océan.
- Vous avez entendu ?
- C’était quoi ?
#9 : Le dakosaurus
Si vous voulez savoir à quoi ressemblait le tempérament du Dakosaurus lorsque ce carnivore nageait dans les océans du Jurassique et du Crétacé, alors regardez l’étymologie de son nom, qui signifie « lézard mordant ». Le Dakosaurus possède des rangées de dents acérées et irrégulières à la hauteur de son nom, et qui lui donnent une mâchoire similaire à celle des orques. Du coup, les biologistes marins voient le Dakosaurus comme l’un des plus grands prédateurs de son temps, capable de déchuiqueter avec efficacité tout ce qui avait le malheur de se trouver près de sa gueule.
#8 : Le cretoxyrhina
Les requins sont l’une des plus vieilles espèces de la planète, issus d’un temps où le monde n’était que chair et dents.
Prenez garde à vous, requins mako et marteau, car ce requin préhistorique est l’une des bêtes les plus imposantes et brutales du Crétacé. Les fossiles du Cretoxyrhina ont d’abord été découvert au milieu des années 1800, et offraient l’image d’une espèce de requin terrifiante qui a été nommée « Requin Ginsu » à cause de ses dents acérées. Le Cretoxyrhina était l’un des, si ce n’est le, plus grands requin prédateurs de son temps, et n’avait que très peu de prédateurs. En effet, les reptiles marins géants et autres créatures de la mer tombaient entre les dents de cette machine à tuer efficace, ce qui plaçait en gros le Cretoxyrhina au sommet de la chaîne alimentaire pendant son passage sur Terre.
#7 : Le shastasaurus
Vous vous êtes déjà demandé quelle espèce de lézard marin était la plus grande parmi les grandes ? Eh bien voici le Shastasaurus, qui est à ce jour le reptile marin le plus imposant que l’on ait découvert. Le Shastasaurus vient de la famille de reptiles nommée ichtyosaures. Il s’agit de créatures sans dents qui ne plongent que très rarement dans les eaux profondes, et préfèrent se nourrir près de la surface. On ne peut qu’imaginer à quoi ressemblait le Shastasaurus qui mesurait quand même entre 7 et 21 mètres, suivant les espèces. En d’autres termes : faites attention à vous !
#6 : Le basilosaurus
Si le suffixe de la prochaine créature sous-entend que le Basilosaurus était un reptile, des recherches approfondies ont démontré qu’il s’agissait en fait d’un cétacé préhistorique. Mais le nom est resté, et c’est sûrement mieux, puisque cette créature possède un aspect terrifiant très différent de ses cousines modernes les baleines. Peut-être à cause de son long museau plein de dents, où de sa ressemblance avec les serpents et les anguilles.
On arrive !
Ou encore parce que le Basilosaurus adorait croquer le crâne de ses proies et, avec une force impressionnante, écrasait les os et mâchait la chair avec une grande facilité. Quelle que soit votre raison, le Basilosaurus vous fera carrément flipper.
#5 : Le tylosaurus
Vers la fin du Crétacé, un groupe de lézards marins nommés les Mosasauridés sont devenus l’un des types de chasseurs les plus communs de leur ère. Le Tylosaurus est l’un des exemples les plus terrifiants de ces Mosasauridés, grâce à sa taille des plus incroyables et à sa nature terriblement agressive.
Pour s’adapter à ses nombreux goûts, son palais possèdait une autre rangée de dents.
Le museau long et rond de cette créature servait souvent de bélier pendant les combats, et les Tylosaurus se nourrissaient d’oiseaux, de poissons, et de requins. Ils chassaient en général dans les eaux peu profondes et pouvaient parfois sauter par-dessus les vagues pour attraper les oiseaux qui avaient le malheur de voler trop bas. Les mâchoires acérées du Tylosaurus étaient la dernière vision des victimes de ce réptile.
#4 : Le pliosaurus [alias Predator X]
Deux fois plus gros que la plupart des prédateurs des océans du Jurassique, voici le Predator X.
En 2006, on a découvert les fossiles d’une nouvelle espèce de reptile marin, qui a été surnommé le « Prédateur X ». Les restes retrouvés ont placé ce monstre dans la famille des Pliosaurus, d'énormes prédateurs qui se sont épanouis pendant la fin du Jurassique. Il a été nommé Pliosaurus Funkei en 2012, et il s’agit du plus grand Pliosaurus jamais découvert. Les artistes ont peint des portraits terrifiants de ce monstre aux dents tranchantes et à la tête énorme, qui rôdaient apparemment dans les eaux froides des côtes de la Scandinavie.
En 2008, dans une île de l’extrême-arctique, un fossile a été déterré. Son crâne était presque deux fois plus grand que celui d’un T-Rex.
Si les fossiles du Prédateur X ne sont pas complets, et ne permettent pas d’obtenir un portait total de cette créature, les images de ce tueur marin musclé restent absolument terrifiantes.
#3 : Le mosasaure
On a déjà mentionné le Tylosaurus, l’un des exemples les plus terrifiants de la famille préhistorique des Mosasauridae. Parlons à présent de son cousin encore plus grand et effrayant, le Mosasaure ! L’apparence de la bête ressemble à celle des créations de Jurassic Park, avec ses yeux énormes, son museau pointu et ses dents gigantesques qui lui donnent une apparence cauchemardesque. Le Mosasaure n’était pas doté d’une très grande vue, il ne plongeait pas très profondément lorsqu’il cherchait de la nourriture, et tuait de plus petits poissons, tortues et mollusques près de la surface avec une précision redoutable.
#2 : Le liopleurodon
Le prochain monstre marin de notre liste possède un nom qui signifie « dents à face lisse ». Pourtant, le Liopleurodon n’est ni lisse, ni détendu. En effet, peu de créatures pouvaient s’opposer à ce prédateur qui parcouraient les eaux européennes pendant la période du Jurassique, grâce à sa capacité à tuer de façon précise. Le Liopleurodon était un nageur fort et propulsif, qui fonçait surement sur sa proie par embuscade, avant même que la victime ne comprenne ce qui lui tombe dessus. L’une des espèces de Liopleurodon nommée Liopleurodon Ferox, mesurait même entre 6 et 15 mètres : un véritable monstre marin préhistorique capable de hanter nos pires cauchemars.
Le Liopleurodon, avec ses 150 tonnes, était le carnivore le plus puissant de la planète.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
Le Dunkleosteus
Le Xiphactinus
#1 : Le mégalodon
- Mon Dieu.
- Non !
Son nom signifie « Grande dent », et pour cause ! Le monstre marin préhistorique nommé Mégalodon était l’une des espèces les plus emblématiques et effrayantes à avoir jamais nagé dans les eaux de la planète. Contrepoint historique probable pour la série de film Sharknado, cette bête était crainte à cause de son potentiel meurtrier quasi mythologique. Le Mégalodon était si fort qu’il a eu un énorme impact sur les communautés aquatiques locales et des écosystèmes entiers pourraient être affectés par la chasse de ce grand prédateur. On sait que le Grand Requin Blanc et le Requin Mako doivent leurs traits terrifiants au Mégalodon, le requin badass de la préhistoire.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !