TOP 10 des MORTS qui nous ENRAGENT au CINÉMA !
Attention : cette liste contient d’énormes spoilers! Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des morts dans les films qui nous ont enragés.Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Pour cette liste, nous passons en revue les morts du grand écran qui ont énervé les fans/cinéphiles et qui semblaient injustifiées ou superflues. Les morts les plus tristes, comme celle de John Coffey dans La Ligne Verte, sont réservées à une toute autre liste. Désolée d’en avoir parlé…
#10 : Joe Brody
« Godzilla » (2014)
Quand Legendary a annoncé son projet de créer un univers fictionnel partagé avec les monstres cultes du cinéma, les gens étaient forcément enthousiastes. Et quand on a appris que Bryan Cranston, de Breaking Bad, jouerait dans la 1ère entrée de la franchise, le niveau d’excitation est encore monté d’un cran. Puis, le choc est arrivé : le personnage de Cranston, Joe Brody, qui était très présent dans la campagne marketing de Godzilla, meurt dans le 1er tiers du film.Les films qui doivent tenir en haleine ont besoin de personnages forts, et tuer Brody, le seul personnage doté d’une histoire et joué par l’un des meilleurs acteurs du cinéma, était une mauvaise (comprendre : stupide) décision.
#9 : Johnny Cage
« Mortal Kombat : Destruction finale » (1997)
Avec 3% de côte de popularité, et 25% sur Rotten Tomatoes, autant dire que Mortal Kombat : Destruction finale n’a pas vraiment plu aux fans ou aux critiques. C’est en grande partie dû au fait que le chouchou des fans, Johnny Cage, à l’affiche de Mortal Kombat en 1995, a été tué alors que les gens n’étaient même pas encore installés.En plus, il n’était même pas joué par le même acteur ! Comment ne pas s’attendre à ce que les gens s’énervent quand on tue un personnage adulé incarné par un acteur aléatoire, en rompant sa nuque à peine 10 minutes après le début du film ? C’était couru d’avance.
#8 : Mako Mori
« Pacific Rim Uprising » (2018)
Inutile et superflue sont les deux mots qui viennent à l’esprit quand on pense à la mort de Mako Mori dans Pacific Rim Uprising. Malgré le fait qu’elle ait eu un rôle majeur dans le film précédent, Mori disparaît sans cérémonie dans la suite, tuée par un Jaeger devenu fou, alors qu’elle était en route pour un meeting en Australie.Sa mort est clairement censée galvaniser le prota-goniste Jake Pentecost, afin de lui donner un inve-stissement émotionnel dans la bataille à venir, mais ça ressemblait surtout à une mauvaise écriture. Mako Mori était une guerrière badass dans Pacific Rim, et la voir mourir pour servir le scénario est assez décevant.
#7 : Scott Summers/Cyclope
« X-Men : L'Affrontement final » (2006)
Alors qu'il avait joué un rôle clé dans les deux films précédents, les fans ont fait leurs adieux à Scott Summers, alias Cyclope, le cœur lourd et très énervés, dans le 3ème opus de la série des X-Men. Après s’être rendu à l’endroit où se trouvait Jean Grey, Scott est époustouflé quand elle apparaît devant lui.Ils partagent alors une étreinte tendre, mais d’un coup, sans crier gare, elle le tue ! Il est rare qu’un superhéros morde la poussière de manière aussi peu héroïque et nulle. Les fans n’étaient pas contents, et on les comprend.
#6 : Luke Skywalker
« Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi » (2017)
La mort de Luke Skywalker a fait beaucoup parler d’elle depuis la sortie des Derniers Jedi au cinéma, en 2017. Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas vue, et vous n’êtes sûrement qu’une poignée vu l’argent qu’a amassé le film, la mort de Luke arrive ainsi : il envoie une projection de lui-même par la force pour aider la Résistance, y parvient, puis meurt sur Ahch-To. Eeeet… c’est tout, fin. La mort était-elle choquante ? Tout à fait. Était-elle justifiée ? Pas du tout. Et ne nous lancez pas sur la mort ultra rapide de l’Amiral Ackbar, qui a loupé l’opportunité de donner des adieux absolument épiques !
#5 : Tous les personnages principaux
« La Guerre des robots » (1986)
Dans l’un des pires exemples de films créés uniquement pour l’argent, La Guerre des robots a assassiné tout un groupe d’Autobots cultes – et de Decepticons – afin de pouvoir concevoir un nouveau casting et vendre plus de jouets.L’une des morts les plus vivement contestées est celle d’Optimus Prime, qui était à la fois le leader des Autobots, et l’un des personnages les plus appréciés que la ligne de jouets ait créés. Bien sûr, il était loin d’être le seul à mourir. Ironhide, Ratchet, Brawn et Prowl ont aussi été détruits, avec les méchants badass Megatron et Starscream. Quelle honte !
#4 : Le Général Zod
« Man of Steel » (2013)
Superman est un personnage plutôt clair. Il est droit, courageux, et adopte un code de conduite stricte qui lui interdit de tuer. On est donc tombés des nues quand il a brisé la nuque du Général Zod à la fin de Man of Steel. La décision de montrer un Superman qui tue de façon aussi violente a été condamnée par les fans et les critiques, et le scénariste de Superman, Mark Waid, a affirmé que lorsqu’il l’a vu au cinéma, il s’est levé et a crié « C’EST BON, VOUS M’AVEZ PERDU, J’ARRÊTE ! » Le film a montré une facette de Superman qu'on ne voulait pas voir, et le résultat n’était autre que la mort qui a divisé les gens comme jamais.
#3 : Jack Dawson
« Titanic » (1997)
En surface, la mort semblait plutôt héroïque. Jack Dawson, l’artiste fauché du mauvais côté du bateau, se retrouve perdu dans les eaux glacées de l’Océan Atlantique Nord avec sa Rose adorée. Et s’ils trouvent rapidement un débris en bois, ils pensent qu’une seule peut tenir dessus, Jack laisse donc sa place à Rose, et meurt lentement de froid dans la nuit, tandis qu’il s’accroche au bord comme il peut.Il n’y a qu’un problème : il y avait clairement de la place pour deux ! Regardez simplement à quel point Rose est étalée ! Personne ne leur a jamais dit que la température du corps était cruciale pour survivre à ces températures ? On s’en remettra jamais.
#2 : Ben
« La Nuit des morts-vivants » (1968)
Piégé dans une ferme, et entouré d’un tas de cadavres réanimés, un groupe d’étrangers doit assurer sa survie. Voici l’histoire du film d’horreur culte de George A. Romero, qui a acquis son statut en tant que l’un des films les plus subversifs et controversés de tous les temps à cause de sa conclusion dramatique. Après avoir passé la nuit, Ben est réveillé par des bruits de tirs. Pensant qu’il est sauvé, il s’aventure vers la fenêtre, sauf qu’il est confondu avec un zombie, et se prend une balle dans la tête. Après avoir été témoin de sa terrible nuit d’horreur, on agonise devant la mort du personnage de Ben, qui aurait largement pu être évitée.
#1 : Le Capitaine James T. Kirk
« Star Trek : Générations » (1994)
Comment tuer l’un des personnages les plus emblématique de l’histoire du cinéma ? Pas comme ça, apparemment. La mort du capitaine Kirk à la fin de Star Trek : Générations a connu de nombreuses critiques de la part des fans, qui ont trouvé les circonstances de sa mort très peu adéquates par rapport à l’importance de ce héros. Tomber d’un pont ? C’est vraiment le mieux qu’ont pu faire les scénaristes ? La nouvelle série trouvera peut-être une façon de rattraper cette grave erreur, mais pour l’instant, les Trekkies resteront très agacés.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !