WatchMojo

Login Now!

OR   Sign in with Google   Sign in with Facebook
advertisememt

TOP 10 FILMS qui ont TRAUMATISÉ les ENFANTS des ANNÉES 80 !

TOP 10 FILMS qui ont TRAUMATISÉ les ENFANTS des ANNÉES 80 !
VOICE OVER: Xavier Moretti WRITTEN BY: Laurène Sauzet
Top 10 films qui ont traumatisé les enfants des années 80 !
Mettez un pouce bleu si la vidéo vous a plu !
Une idée de Top 10 ? Proposez-la ici : http://WatchMojo.comsuggestion

Ouuuuh que ça devait être dur de grandir à cette époque ! Ces films ont effrayé et laissé une marque indélébile dans l'esprit de nombreux enfants nés dans les années 80 ! Une sombre époque...
Joignez-vous à WatchMojo Français pour faire le décompte de ces 10 films traumatisants pour les enfants des années 80 !

10) « Stand By Me »
9) « Oz, un monde extraordinaire »
8) « Gremlins »
7) « Dark Crystal »
6) « Labyrinthe »
5) « Pee-Wee Big Adventure »
4, 3, 2 & 1 ????

Suivez WatchMojo Français sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Instagram : https://www.instagram.com/watchmojofr/
Twitter : https://twitter.com/wmfrancais

Abonnez-vous : https://www.youtube.com/user/watchmojofr et activez la petite cloche pour recevoir les notifications !

#Années80 #Frisson #Cinéma

WatchMojo Français publie chaque semaine 8 vidéos sur vos thèmes préférés de la pop-culture : jeux vidéo, animés, comics, cinéma, télévision, internet, sport, musique et plus encore !
Les traumatismes étaient courants, à l’époque. Soyez indulgents avec vos ainés... Salut c'est Xavier, bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des films des années 80 qui ont ruiné des enfances. Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine ! Pour cette liste, nous passons en revue les films qui ont traumatisé les enfants des années 80. Comment je suis content d'être un enfant des 90's !

#10 : « Stand By Me » (1986)

Also in:

TOP 10 FILMS d'HORREUR qui ont TRAUMATISÉ leurs ACTEURS !

- Arrête, tu lui fais mal ! - Enfoiré, laisse-le ! - Allez, arrête ! Dans les années 80, on trouvait pas mal de film sur le passage à l’âge adulte, et « Stand By me » sortait du lot parce qu’il faisait flipper tout le monde. L’histoire tourne autour de Gordie Lachance (est-ce que déjà la prénom Gordie n'est pas un traumatisme?) et un groupe d’amis qui s’aventurent dans les bois et voient un cadavre (30 ans avant Logan Paul). En chemin, ils sont pourchassés par un chien qui est censé être dressé pour mordre là où ça fait mal, ils manquent de se faire renverser par un train, et sont menacé par un voyou (joué par un jeune Kiefer Sutherland, en plus). Mais le pire reste le triste épilogue, parce qu’il n’y a rien de plus terrifiant que de grandir. Woaaa.

#9 : « Oz, un monde extraordinaire » (1985)

Also in:

Top 10 Men in Old Hollywood Films Who Give Major Red Flags Now

Je me demande bien qui attendait une suite pour le Magicien d’Oz. Le premier film avait plus ou moins dit tout ce qu’il y avait à dire. Mais la première chose qu’on apprend dans Oz, un monde extraordinaire, c’est que Dorothée n’a pas vécu une vie heureuse. Après être rentrée au Kansas, Dorothée a été placée dans un asile, et soumise à l’électroconvulsivothérapie, vous savez quand on vous met des électrodes sur la tête et qu'on vous envoie du jus à longueur de temps pour vous soigner. - Prête ? - Oui, docteur. Heureusement, elle s’échappe et retourne à Oz. Sauf que cette fois, comme pour le Kansas, tout est plus sombre. Des créatures en rollers la traque pour la princesse Mombi – une sorcière qui collectionne les têtes. Haha, quelle ambiance formidable.

#8 : « Gremlins » (1984)

Also in:

Top 20 Most Successful Foreign Films

En théorie, Gremlins ressemble à n’importe quel film rigolo pour enfant – avec des créatures mignonnes et malicieuses et un décor de Noël. Mais il est plus sombre qu’on ne l’aurait cru. D’abord, si on n’était pas encore dégoûté par la manière sanglante et inventive dont les Gremlins sont expédiées, il y a toujours le fait qu’ils balancent une vieille dame handicapée par la fenêtre du deuxième étage, et d'autres scènes violentes. Pas de doute, Gremlins n’a rien d’un film de Noël classique, comme le prouve l’histoire de Kate à propos de son père qui est mort dans la cheminé habillé en père Noël. Bonnes fêtes ! Les pompiers ont dû passer par le haut de la cheminée, et ma mère et moi on s’attendait à ce qu’ils tirent un chat ou un oiseau mort. Mais c’était mon père.

#7 : « Dark Crystal » (1982)

Also in:

Top 10 Times Actors Exposed Dark Truths About Their Films

Quand on regarde un film avec des marionnettes faites par Jim Henson, on s’attend forcément à des trucs de ouf. Des attentes qui ont été réduites en des milliards de petites miettes par Dark Crystal. Au lieu d’avoir des couleurs vives et des animaux anthropomorphiques rigolos qui chantent et blaguent dès qu’ils le peuvent, Dark Crystal montre des monstres comme Skeksis, dans un ton mystérieux et effrayant, et avec une histoire dense. Même l’animal mignon de Jen et Kira a tendance à crier comme une bête démoniaque. Le monde de Dark Crystal est une terre fictive qu’aucun enfant ne voudrait visiter.

#6 : « Labyrinthe » (1986)

Also in:

Top 10 Black Horror Films

- J’aimerais savoir quoi dire pour que les gobelins t’emmènent loin. - J’aimerais que les gobelins t’emmènent loin tout de suite, c’est pas plus compliqué que ça ! Tous ceux qui ont grandi avec des frères et sœurs savent qu’on a parfois envie que les gobelins viennent les chercher. Mais quand Sarah, jouée par Jennifer Connelly, invoque le roi des gobelins pour qu’il kidnappe son petit frère, il vient pour de vrai. Ah, et il est joué par David Bowie, ce qui était plutôt cool. Le roi dit à Sarah qu’elle doit traverser un labyrinthe géant en 13h, ou son frère deviendra lui aussi un gobelin. Il y a aussi le fait que le compagnon de Sarah est une créature amère qui enfume des fées pour s’amuser. Le labyrinthe est effrayant, et y a même parfois des images sexuelles perturbantes qui risquent de vous traumatiser. Quand on voit le pantalon de David Bowie enfler, ça marque. Saut magique !

#5 : « Pee-Wee Big Adventure » (1985)

Also in:

Top 10 Films We Can't Believe We Watched as Kids

- Ce n’est pas à vendre. - Mon père dit que tout est négociable. Dans les années 80, l’alter-ego de Paul Reubens, Pee-Wee Herman, avait beaucoup de succès. Les fans ont donc été plutôt surpris de voir à quel point le premier long-métrage de ce personnage faisait peur. Loin de son décor rigolo, Pee-Wee Herman embarque dans un voyage surréaliste qui pourrait avoir été fait par David Lynch, mais signé Tim Burton (son premier). Après s’être fait voler son vélo, Pee-Wee part à l’aventure et rencontre des gangs de bikers, d'anciens prisonniers, des rêves terrifiants sur des clowns chirurgiens et bien sûr, Large Marge. La même nuit, il y a dix ans, sur la même route avec un brouillard similaire, j’ai vu le pire accident de ma vie.

#4 : « SOS Fantômes » (1984)

Also in:

Top 10 Worst Films of 2022 (So Far)

Pouru être honnête, SOS Fantômes 2 mérite aussi une mention – surtout à cause de la scène où Janosz tente de voler le bébé de Dana en étant déguisé en Mary Poppins démoniaque – le premier film est toujours le meilleur. S’il a une musique entraînante, des costumes funs et des répliques rigolotes, on oublie parfois les moments sombres de SOS Fantômes. - Prêts ? - Attrapez-la ! Par exemple, le fantôme de la librairie avec ses jumpscares terrifiants, et la scène où Dan Aykroyd semble être sexuellement agressé par un pervers invisible. Mais la scène la plus traumatisante est probablement celle dans laquelle les héros doivent choisir leur propre destin. Vous allez craindre Zuul et les marshmallows à tout jamais. - Impossible. - Qu’est-ce qu’il y a ? - Impossible. - Qu’est-ce que t’as dit ? - Merde !

#3 : « Jeu d'enfant » (1988)

Also in:

Top 10 Blumhouse Horror Films

Si « Jeu d’enfant » n’est pas spécialement pour les enfants, le sujet – un petit garçon qui se retrouve à devoir affronter une poupée magique – vise clairement les têtes blondes. À cause de ça, de nombreux gamins des années 80 ont connu Chucky à un âge très bas. Et pour ceux qui l'ont vu, ce film vous a sans aucun doute donné d’affreux cauchemars, où vous étiez poursuivis par une âme de tueur en série, qui cherchait à vous assassiner pour récupérer votre corps. Et je suis prêt à parier que la vue de Chucky fait ressurgir ces cicatrices. Le pire c'est que je vais même pas m'excuser, ahlala, vraiment aucun respect le type de watchmojo français.

#2 : « Charlie » (1989)

Also in:

TOP 10 des FILMS qui risquent de nous DÉCEVOIR en 2019 !

Charlie est l’histoire d’un chien nommé Charlie (jusque là, ça va), qui est renvoyé du paradis avec une montre magique qui lui permet de remonter le temps. Pour l’instant, on dirait un Disney. Mais ce film a sa place sur notre liste à cause des thèmes très adultes qu'il aborde comme l’addiction à l’alcool, la cigarette, ou encore les paris et le meurtre. Il renonce au ton amical de la plupart des dessins animé, et dès le début, le héros échappe au méchant, se bourre la gueule avant d’être assassiné. - La ferme. - On peut pas abattre un bon chien-chien ! Et si vous pensiez que le film n’allait pas plus loin, n’oubliez pas les scènes cauchemardesques durant lesquelles Charlie va littéralement en enfer. Effrayant, à faire chialer, bref, tout ce qu'on peut attendre d'un dessin animé avec un gentil toutou quoi. Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables : « Qui veut la peau de Roger Rabbit » (1988) Tu te souviens de moi ? « Legend » (1985) « Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles » (1988) « Batman » (1989) Il va faire chaud ce soir. « Poltergeist » (1982)

#1 : « L’histoire sans fin » (1984)

Also in:

Top 10 Films Celebrating Black Joy

Si « l’histoire sans fin » ressemble à n’importe quel film d’aventures pour enfants, il faut se souvenir qu’en dehors de Gmork (qui est plus un homme de main effrayant), il n’y a pas vraiment de méchant dans le film. Au lieu de ça, Atreyu aborde les concepts abstraits de l’entropie, de la dépression et du nihilisme – représentés par les forces sombres qui ravagent Fantasia. Si ça paraît lugubre pour un film pour enfants, c’est parce que ça l’est. Aujourd’hui, ceux qui l'ont vu plutôt jeunes sont encore hantés par les terribles cris d’Artax alors que le cheval s’enfonce dans les marais de la mélancolie. Imbécile de cheval ! Bouge, sinon tu vas mourir ! Je t’en prie, n’abandonne pas ! Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour être au courant des nouveautés !

Comments
advertisememt