WatchMojo

Login Now!

OR   Sign in with Google   Sign in with Facebook
advertisememt

TOP 10 PIRES ACTES commis par les HÉROS de la TÉLÉ !

TOP 10 PIRES ACTES commis par les HÉROS de la TÉLÉ !
VOICE OVER: Xavier Moretti WRITTEN BY: Laurène Sauzet
C'est un peu la face cachée de nos héros, ce qui prouve qu'ils peuvent commettre des atrocités, et ce qui permet de nous identifier plus facilement à eux (bon, même si j'espère que vous n'avez rien fait de similaire à ces personnages). Eh oui, personne n'est tout blanc ou tout noir !
Joignez-vous à WatchMojo Français pour le décompte de cette liste des 10 pires actes commis par les héros de série télévisée !

Vraiment ? C’est ça, leur solution ? Salut tout le monde, c'est Xavier, et aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des pires actes commis par les héros de séries TV.

- Accordez-moi au moins la dignité de m’ôter ma propre vie. Vous pouvez faire ça.
- Non, Ryan.
- Mais si !

Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine !

Nous allons passer en revue les pires actes commis par les héros de la télévision. Cependant, ne serons pas inclus ceux qui sont moralement compromis, tels que « Dexter ». Même si j’adore voir Michael C. Hall découper des gens.

Intéressant. Mais si je ne cache pas tout ça, notre couple sera terminé.

C’est parti.

#10 : Jack Bauer exécute quelqu’un sous les ordres d’un terroriste

« 24 heures chrono » (2001-10)

Jack Bauer réalise de nombreuses choses illégales et assez louches moralement pour protéger les États-Unis, mais celle-ci est sans doute la plus controversée. Le troisième « jour » de la série, un génie terroriste nommé Stephen Saunders retient le gouvernement en otage, et menace de lâcher des armes biologiques sur le peuple. Après avoir appris que Ryan Chappelle enquêtait pour tenter de le localiser, Saunders demande au président et à Bauer de l’exécuter.

- Ryan, tu veux parler à quelqu’un ?
- Comment ça ? Pour dire adieu ?

Si Chappelle a la possibilité de le faire lui-même, au final c’est Bauer qui tue son collègue pour « le bien de tous ».

Que Dieu me pardonne.

#9 : Jack Harkness tue son propre petit fils

« Torchwood » (2006-11)

Ici, le chef de Torchwood, l’immortel Jack Harkness, doit faire un choix impossible quand une race extraterrestre nommée les 456 exige que l’humanité lui donne des millions d’enfants.

Dans deux heures, le gouvernement les remet.

Face au nombre hallucinant d’innocents qui risquent d’être enlevés et abusés de façons atroces, Jack peut les arrêter en utilisant les longueurs d’ondes raccordées aux petits, mais seulement en utilisant un esprit d’enfant. Le seul disponible est le petit-fils de Jack, Steven. En tuer un pour sauver des milliers, c’est horrible, mais c’est pire quand il s’agit de sa propre famille.

#8 : Faciliter l’extinction

« Star Trek: Enterprise » (2001-05)

Au début de la série, l’Enterprise et son docteur, Phlox, doivent aider une espèce extraterrestre nommée les Valakiens, qui souffrent d’une maladie mortelle. Là, Phlox découvre qu’une 2nde race, les Menks, qui sont traités comme des citoyens de seconde classe, n’en meurent pas.

Les protéines qui s’accrochent à leurs chromosomes s’abîment.

Phlox apprend alors que la maladie est génétique, et que les Valakiens sont simplement en train de mourir.

- Vous avez l’obligation morale d’aider ceux qui souffrent.
- Je suis aussi un scientifique.

Malgré le fait qu’il ait découvert un remède, Phlox et le Capitaine Archer décide de ne pas leur donner, et d’offrir aux Menks une chance de devenir l’espèce dominante, en condamnant des millions à mourir d’une maladie soignable.

#7 : Clarke tue tout le monde au Mont Weather

« Les 100 » (2014-)

La jeune leader Clarke prend un tas de décisions difficiles et moralement douteuses, mais celle-là est sans doute la pire.

Tout ce qu’on a à faire, c’est tirer ça.

Isolés dans une salle des commandes et incapable de sauver leurs camarades d’une mort douloureuse par extraction de moelle épinière, Clarke et Bellamy utilisent les outils à disposition pour mettre des radiations mortelles là où se trouve la population de la montagne, pour tuer tout le monde, y compris son peuple et des enfants innocents. Même s’il s’agit d’un acte de pitié, ça reste un meurtre de masse.

#6 : Changer le passé

« Flash » (2014-)

Barry Allen est peut-être l’homme le plus rapide qui soit, mais dans sa précipitation pour sauver des gens, il fait souvent des erreurs très chères. Après une perte très dure, Barry décide de retourner dans le temps pour sauver sa mère, une expérience formative pour lui. Mais ses souvenirs disparaissent peu à peu.

Alors ta vie originale, tes amis, ta famille… bientôt, tout ça va disparaître.

Pour restaurer la chronologie, il doit la laisser mourir à nouveau et la chronologie reviendra, mais pas sans changements dans la vie de ses amis, y compris des relations endommagées, des parents morts et même des enfants effacés de l’existence.

- J’ai gâché la vie de tout le monde.
- Alors tu devrais peut-être le dire.
- Je ne vais rien dire du tout. Ça ne va pas arranger les choses, ça va même les empirer. Je ne sais même pas comment régler ça.

Alors, qui est le méchant ?

#5 : Adama et Roslin tuent 3% de l’humanité

« Battlestar Galactica » (2004-09)

L’amiral Adama et la Présidente Laura Roslin font chacun des choix très difficiles, mais l’un des premiers est aussi l’un des plus dévastateurs.

Reconfigurez le chronomètre sur 33 minutes.

Après avoir fui la destruction de leurs mondes natals, la flotte est retrouvée par les Cylons toutes les 33 minutes. Quand l’un de leurs vaisseaux disparaît, les Cylons ne le poursuivent plus. Mais quand ils reviennent, les Cylons font de même.

Apollo, ils ne répondent pas.

Alors qu’ils ne parviennent pas à les semer et qu’une arme nucléaire est détectée à bord, des gens sont toujours présents.

On n’a pas le choix. C’est eux ou nous.

Mais Roslin et Adama choisissent de détruire le vaisseau, et possiblement 1 300 personnes pour en sauver 47 000.

#4 : Willow écorche vif Warren

« Buffy contre les vampires » (1996-2003)

Willow est l’une des héroïnes les plus adorables du groupe de Buffy, mais dans la saison 6, elle se retrouve accro à la magie noire. Elle est poussée à bout quand son amie Tara est tuée par accident par Warren Mears qui tentait d’assassiner Buffy. Elle s’abandonne alors à des pulsions très sombres. Willow piste Warren et le torture, d’abord avec la balle qui a tué Tara, puis quand il tente de la raisonner, elle l’écorche en un instant, avant de l’incinérer.

Pitié ! J’ai mal agi, le je vois à présent. Il faut que j’aille en prison… mais ne fais pas ça. Tu es quelqu’un de bien, pas comme moi.

Willow pourrait donner des leçons de cruauté à une bonne partie des « grands méchants » de la série.

#3 : Daenerys fait crucifier des gens innocents

« Game of Thrones » (2011-)

Bien qu’il s’agisse de l’un des rares personnages bons de « Game of Thrones », même Daenerys Targaryen n’est pas dépourvue de moments très violents. En se rendant dans la ville de Meereen pour la libérer de l’oppression, Daenerys est consternée de voir des esclaves, y compris des enfants, sacrifiés en chemin. En les libérant, Dany fait crucifier un bon nombre de « Grands Maîtres » pour les venger, même s’ils n’étaient pas responsables.

- Parfois, il vaut mieux répondre à l’injustice par la miséricorde.
- Je répondrai à l’injustice par la justice.

Ce genre de justice « œil pour œil » n’a rien d’héroïque, et ses conseillers tentent de la dissuader, sans succès.

Mon père et 162 nobles sont toujours cloués à ces postes.

La mère des dragons est ironiquement très draconienne.

#2 : Carol assassine un enfant

« The Walking Dead » (2010-)

Le meurtre d’un enfant est toujours horrible, et si Melinda May qui tue une petite fille dans « Les Agents du SHIELD » était une concurrente, cet épisode de The Walking Dead est plus marquant. La jeune Lizzie pense que les zombies sont ses amis, et ne comprend pas le danger qu’ils représentent, et tue sans faire exprès sa petite sœur, en se préparant à faire la même chose avec bébé Judith.

Regarde les fleurs.

Comme le monde post-apocalyptique n’est pas fait pour elle, Carol fait ce qu’il y a de plus humain et demande à Lizzie de regarder des fleurs, avant de lui tirer une bastos dans la tête.

#1 : Un génocide

« Doctor Who » (1963-89 ; 2005-)

Connu dans le temps et l’espace comme un héros pacifique qui cherche toujours des solutions non violentes, le Docteur est tout de même responsable d’un –voire plusieurs- génocides.

Le docteur a détruit une espèce entière. Nous devons l’accuser de génocide.

En faisant face aux maux de l’univers, le Docteur a éradiqué plusieurs espèces, y compris son propre peuple. C’est ce qu’il semblait en tout cas. Bon, dans la plupart des cas, le docteur tentait surtout d’éviter à des peuples innocents de se faire tuer par d’horribles créatures, voire d’enrayer des guerres, mais en faisant cela, il a causé l’extinction de tout un tas d’espèces, même si ce sont des monstres génocidaires comme les Daleks.

Nous avons échoué en faisant le bien. Plutôt que de réussir en faisant le mal.

Mais en a-t-il le droit ?

Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !

Comments
advertisememt