WatchMojo

Login Now!

OR   Sign in with Google   Sign in with Facebook
advertisememt

TOP 10 FILMS d'HORREUR qui ont TRAUMATISÉ leurs ACTEURS !

TOP 10 FILMS d'HORREUR qui ont TRAUMATISÉ leurs ACTEURS !
VOICE OVER: Xavier Moretti WRITTEN BY: Laurène Sauzet
Alors déjà que nous, en tant que spectateurs, on n'a pas fait les fiérots, mais on est à des années lumières de ce qu'a vécu le casting de ces bijoux du cinéma d'horreur !! Les pauvres !
Joignez-vous à nous pour le décompte des 10 acteurs traumatisés par le tournage de films d'horreur !

Quand la vie imite l’art, ça peut faire peur. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des films d’horreur qui ont détraqué les acteurs.Tous les jours, une nouvelle vidéo qui fait du bien à votre santé mentale, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine !

Pour cette liste, nous passerons en revue les films d’horreur et les rôles qui ont émotionnellement et physiquement dévasté leurs acteurs et actrices.

#10 : Tout le casting
« Le Projet Blair Witch » (1999)

Also in:

TOP 10 PERFORMANCES d'acteurs qui n'ont pas eu les LOUANGES MÉRITÉES !


La Méthode est en général choisie par les acteurs, mais dans le cas du Projet Blair Witch, tout le casting a été forcé de suivre le système Stanislavski. Pendant huit jours de tournage, les acteurs ont eu froid et faim, ont campé dans les bois du Maryland et ont travaillé 24h sur 24 et 7 jours sur 7. La nuit, les réalisateurs Eduardo Sanchez et Daniel Myrick allaient secouer leurs tentes et jouer des enregistrements effrayants d’enfants et de bébés. La chose la plus traumatisante qu’aient vécu les acteurs, c’est que le public les pensait morts, grâce aux manigances du marketing. Les gens croyaient voir un véritable documentaire, et la mère d’Heather Donahue a même reçu des cartes de condoléances.

#9 : Tout le casting
« Massacre à la tronçonneuse » (1974)

Also in:

TOP 10 FILMS qui ont TRAUMATISÉ les ENFANTS des ANNÉES 80 !


Leatherface est le tueur en série à la tronçonneuse dans « Massacre à la tronçonneuse », et le masque qu’il porte est absolument effrayant. Son aspect est resté secret avant le tournage, et les acteurs ne se sont retrouvés face à Leatherface qu’une fois devant les caméras. Du coup, la terreur est montée d’un cran parce qu’ils ignoraient ce qu’allait faire l’acteur Gunnar Hansen, et qu’ils avaient vraiment peur du gentil géant. Le casting s’accorde à dire que la pire scène à tourner était le moment très redouté du dîner, qui a mis 26h à être filmée, et était psychologiquement très éprouvante.

#8 : Janet Leigh
« Psychose » (1960)

Also in:

TOP 10 MÉCHANTS qui MÉRITENT un FILM sur leurs ORIGINES !


Regarder « Psychose » vous tiendra éloignés des douches pendant au moins une semaine, mais pour Janet Leigh, l’horreur était bien réelle. Déjà, la scène a mis une semaine à être tournée, et sept jours de douche peuvent déjà angoisser un acteur. Mais la vraie terreur est survenue après que Leigh a vu le film. Après s’être vue se faire poignarder plusieurs fois à l’écran, Leigh était terrifiée par les douches, et je la comprends. Pendant le reste de sa vie, elle n’était bien que dans des bains : s’il n’y avait pas de baignoire disponible, elle verrouillait la maison et ne quittait pas la porte de la salle de bains des yeux.

#7 : Kyle Richards
« Halloween - La Nuit des masques » (1978)

Also in:

Top 10 Men in Old Hollywood Films Who Give Major Red Flags Now


La plupart des adolescents veulent être indépendants, surtout par rapport à leurs parents, mais après Halloween, c’est la dernière chose que voulait Kyle Richards. Elle n’avait que 10 ans lors de son apparition dans le slasher, mais ce n’est que lorsqu’elle a regardé le film qu’elle a commencé à avoir peur. Voir son image se faire poursuivre par Michael Meyers l’a choquée et pendant les cinq années suivantes, elle ne pouvait dormir qu’avec sa mère ! Heureusement, quand elle a eu 15 ans cette paranoïa l’a quittée, mais elle préfère attendre avant de montrer le film à ses enfants.

#6 : Alex Wolff
« Hérédité » (2018)

Also in:

Top 20 Most Successful Foreign Films


Dérangé, bouleversé et horrifié. Voici certaines des émotions que vous pourrez ressentir en regardant « Hérédité ». La star du film, Alex Wolff, a lui-aussi subi ces sentiments, et bien plus encore. Wolff a affirmé qu’être dans ce film avait provoqué un « ESTP », c’est-à-dire un trouble psychologique provoqué par un traumatisme et un fort stress. Il a eu des flashbacks et des pertes de mémoire, ce qui n’est pas rien. Wolff s’est également disloqué la mâchoire pendant la scène où il frappe sa tête sur un bureau qu’il pensait être en mousse dans une salle de classe. Au moins, personne ne pourra dire qu'il n’était pas à 100% impliqué dans son rôle et dans ce film.

#5 : Linda Blair
« L’Exorciste » (1973)

Also in:

Top 10 Best Indie Horror Films


Faire partie d’un film d’horreur aussi légendaire que l’Exorciste a lancé la carrière de Linda Blair, mais à un coût très élevé. Blair n’était qu’une adolescente lorsque le film est sorti et bien trop jeune pour répondre aux questions spirituelles que le film soulevait, pourtant la presse la harcelait, en lui demandant ce qu’elle pensait de la foi et du diable. En plus de l’aspect psychologique, Blair a surtout souffert physiquement. Pour réaliser les mouvements démoniaques, elle était attachée à tout un mécanisme. Sauf que les liens se sont desserrés, et sa colonne vertébrale a été atteinte. Les cris de douleur que vous entendez dans la scène sont aussi vrais que terrifiants. Blair souffre encore de douleurs chroniques et de scoliose.

#4 : Tippi Hedren
« Les Oiseaux » (1963)

Also in:

Top 10 Films That Took Forever to Make


L’ornithophobie est la peur irrationnelle des oiseaux, mais pour Tippi Hedren, ça paraît justifié. Pendant toute une journée, elle a été picorée, griffée, et frappée par des ailes. Les attaques se sont arrêté uniquement lorsque Hedren s’est effondrée et a dû être escortée hors du plateau. Les oiseaux devaient être mécaniques, mais lorsqu’elle est entrée dans le grenier, des tas de « corbeaux, mouettes et pigeons » l’attendaient. Outre les oiseaux, c’était surtout Hitchcock lui-même qui attaquait Hedren. Il l’avait mise dans une « prison mentale » après s’être pris d’obsession pour elle, et d’après elle, l’utilisation d’oiseaux vivants était un choix malveillant.

#3 : JoBeth Wiliams
« Poltergeist » (1982)

Also in:

Top 10 Black Horror Films


La base de « Poltergeist » est qu'une maison est construite sur un cimetière, et du coup un fantôme hyper vénère se réveille.Steven Spielberg n’a clairement pas pris ce message en considération lorsqu’il a utilisé de véritables squelettes humains dans la scène où JoBeth Williams nage parmi eux. Certains disent que c’est à cause de ça qu’une malédiction a frappé le plateau de Poltergeist, et que de nombreux membres du casting sont morts cette année-là. Williams ignorait qu’ils étaient réels avant de passer un bon moment avec eux, et a été horrifiée – forcément – en apprenant la nouvelle. Apparemment, les os humains sont moins chers que les reproductions. Faites ce que vous voulez de cette info… moi je trouve ça limite quand même.

#2 : Veronica Cartwright
« Alien, le huitième passager » (1979)

Also in:

Top 10 Films We Can't Believe We Watched as Kids


L’une des scènes les plus emblématiques de ce film culte de 1979, c’est la séquence de l'abdomen qui explose, où l’affreux bébé alien sort du bide d’un homme, avec tout le gore adéquat. Pour s’assurer que les acteurs aient des réactions authentiques, Ridley Scott, le réalisateur, a gardé les détails secrets. Certains acteurs avaient vu l’alien, mais ignoraient qu’un volcan de sang jaillirait. Ils ont donc eu tout une variété de réaction : même Sigourney Weaver a trouvé ça flippant, et Veronica Cartwright a carrément terminé les pieds en l’air. Beaucoup disent qu’elle s’est évanouie, mais elle affirme avec insistance qu’elle a glissé quand un jet de sang s’est retrouvé sur son visage.Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :

Jodie Foster
« Le Silence des Agneaux » (1991)
Amanda Wyss
« Freddy - Les griffes de la nuit » (1984)
Sandra Peabody
« La Dernière Maison sur la gauche » (1972)

#1 : Shelley Duvall
« Shining » (1980)

Also in:

Top 10 Worst Films of 2022 (So Far)


Dans « Shining », le personnage de Shelley Duvall, Wendy, est dans un état d’hystérie constant, faut dire qu’elle est traquée par son taré de mari. Maintenir ce niveau d’émotions n’était pas facile, et Shelley Duvall a du repousser toutes ses limites. Elle a tellement pleuré qu’elle était en déshydratation permanente, et il fallait des bouteilles d’eau partout sur le plateau pour qu’elle puisse remettre son niveau d'eau dans le corps en positif. Après une journée de tournage, Duvall était complètement épuisée, et le stress a même fait tomber ses cheveux. Le réalisateur Stanley Kubrick a carrément été accusé de la brutaliser pour qu’elle soit encore plus vulnérable, ce qui a sans aucun doute ajouté au stress et à la détérioration de sa santé.Vous vous doutiez du cauchemar qu'ont vécu ces acteurs ? Dites moi en commentaire si vous pensez que c'est allé trop loin pour certains, et lâchez un pouce bleu si la vidéo vous a plu !

Comments
advertisememt