TOP 10 JEUX où c'est MARRANT de MOURIR !

Mettez un pouce bleu si la vidéo vous a plu !
Une idée de Top 10 ? Proposez-la ici : http://WatchMojo.comsuggestion
Quand le "Game Over" n'est pas frustrant ! Ces jeux ont réussi à rendre les moments où on meurt manette ou clavier en main, des moments drôles et qui détendent l'atmosphère ! Vous pouvez être un gros naze et kiffer quand même le jeu, génial non ?
Joignez-vous à WatchMojo Français pour faire le décompte de ces 10 jeux vidéo où mourir est un moment drôle !
10) La série « Space Quest »
9) La série « Leisure Suit Larry »
8) La série « King's Quest »
7) « Happy Wheels »
6) « Human: Fall Flat »
5) « Besiege »
4, 3, 2 & 1 ????
Suivez WatchMojo Français sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Instagram : https://www.instagram.com/watchmojofr/
Twitter : https://twitter.com/wmfrancais
Abonnez-vous : https://www.youtube.com/user/watchmojofr et activez la petite cloche pour recevoir les notifications !
#MortalKombat11 #Worms #JeuxVidéo
WatchMojo Français publie chaque semaine 8 vidéos sur vos thèmes préférés de la pop-culture : jeux vidéo, animés, comics, cinéma, télévision, internet, sport, musique et plus encore !
Qui est prêt à accueillir la mort à bras ouverts ? Salut c'est Xavier, bienvenue sur WatchMojo, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des jeux où la mort est marrante.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petite cloche pour ne pas rater la prochaine !
Pour cette liste, nous passons en revue les différents jeux dans lesquels la mort donne lieu à des expériences divertissantes. Notez que je parle bien de mourir ici, pas des jeux où c'est marrant d'échouer, qui méritent leur propre liste.
#10 : La série « Space Quest » (1986-95)
Dans les années 80 et 90, les jeux d’aventures en point and click étaient connus pour être impitoyables avec les joueurs. Space Quest en est le parfait exemple, puisqu’il « propose » aux joueurs de se faire tuer d’une dizaine de façons différentes. Et si ça ne suffit pas, le jeu remue souvent le couteau dans la plaie à chaque erreur du joueur. Chaque mort est assaisonnée d’un commentaire caustique dans la boite des dialogues et d'une musique entraînante.
Jolis réflexes. Essaie d’esquiver la prochaine fois.
Au moins, le jeu rit avec nous au lieu de se moquer. Enfin, c’est en tout cas ce qu’on se dit à chaque fois qu’on passe l’arme à gauche.
Ça te va bien. Dommage que ça ne dure pas.
#9 : La série « Leisure Suit Larry » (1987-2013)
On ne pensait pas qu’une série inspirée par la drague inclurait autant de morts, mais on a été surpris. D’une étrange façon, trouver toutes les manières de tuer Larry fait partie des aspects les plus divertissants de la franchise. Vu l’ordure que peut être Larry, on ne peut s’empêcher de rire de sa malchance quand on lui faire faire quelque chose qui l’enterre six pieds sous terre.
Alors que la vie vous échappe, votre corps est dépouillé par les clodos, voyous et ratons laveurs du coin.
Les morts sont irréalistes, voire carrément ringardes, mais ça ne les rend pas moins drôles, au contraire. En plus, elles donnent des leçons de vie importantes, comme le fait que l’art de la séduction est parfois dangereux, avec au moins 3 IST.
Il est vivant.
#8 : La série « King’s Quest » (1980-2016)
Te voilà littéralement six pieds sous terre.
On ne peut qu’apprécier les morts trouvées dans ces jeux d’aventures. Trouver la mort de façon atroce dans un genre aussi léger a quelque chose de magique. La série King’s Quest est un bon exemple, mais il va encore plus loin en ajoutant des jeux de mots grinçants à gogo. Parfois on peut mourir en s’approchant trop d’un ours, en se faisant piquer par un scorpion, ou le très populaire rocher qui écrase le protagoniste.
Le rocher branlant roule… directement sur vous. Une défaite écrasante.
Dans certains titres, on peut même mourir en étant simplement inactif pendant trop longtemps ! Autant dire que ce roi s’y connait en troll, et ça nous va très bien.
Les gnomes lancent Alexander trop loin dans la mer pour qu’il ait pied. Le courant l’attire vers le bas.
#7 : « Happy Wheels » (2010)
Ah, un classique d’internet ! Si vous cherchez un truc rapide et des games overs hilarants, ce titre risque de bien vous faire marrer. Les niveaux peuvent grimper en difficulté en un clin d’œil, ce qui peut pousser votre avatar à exploser dans une fontaine de sang de façon glorieuse ! En rassemblant la physique des ragdoll et des lames, des harpons, des mines et des pièges pointus, Happy Wheels est un festival du gore qui fait toujours rire les gens 9 ans plus tard.
#6 : « Human: Fall Flat » (2016)
Oh non, non !
Simple, et pourtant tellement satisfaisant, ce petit jeu indé est encore plus apprécié en compagnie de nos amis. On est censé traverser diverses zones et résoudre des énigmes, mais le véritable intérêt est d’attraper l’objet le plus proche et de se mettre à troller.
Encore une fois !
Quand vous et votre ami découvrez la capacité de vous attraper l’un l’autre, vous aurez du mal à rester sérieux et à arrêter de vous lancer partout hors de la carte. Vous pouvez toujours apprécier la campagne solo sereine si vous le voulez, mais les niveaux, les mécaniques de réapparition et autre en font un jeu super drôle en multijoueur !
On est monté, et on se dandine sur le bord.
Jonesie, utilise ta main, pas ton visage.
#5 : « Besiege » (2015)
Est-ce que vous faisiez partie de ces enfants qui passaient des heures à construire un truc… avant de le détruire ? Si vous cherchez à recréer l’expérience, ce jeu indé explosif est pour vous. Pour progresser, vous devez construire des structures et véhicules de plus en plus complexes. Sauf qu’évidemment, il est facile de dérailler et de se mettre à construire des trucs qui n’ont rien à voir avec votre objectif. Comme on pourrait s’y attendre, la plupart des créations finiront par exploser, et c’est sûrement là que le jeu nous plaît le plus. Enfin, après tout ce temps, je vais pouvoir réaliser mon rêve de créer l'arme de destruction massive ultime – le Xaviergeddon, prévu pour l’été 2019 !
C’est…magnifique. Je ne sais pas comment il tient encore.
#4 : La série « Worms » (1995-2016)
À mon tour !
Rien ne vaut la satisfaction de voir une unité ennemie se faire dévorer par une Sainte Grenade parfaitement lancée, mais les titres récents vont très loin pour rendre les morts aussi drôles que les victoires. Ça vient d’ailleurs surtout de la personnalisa-tion de l’escouade de vers. En plus des cosmétiques, on peut choisir tout un tas de packs de voix, chacun avec des dialogues uniques. Oui, ça inclut les derniers mots avant le tréâs. Écouter les vers de terre déballer des références à la culture pop avant d’exploser et d’aller directement dans la tombe est aussi morbide que délicieux.
#3 : La série « Burnout » (2001-)
Bon là je triche un peu, mais quand on y pense, on n’incarne pas un conducteur, mais une voiture. Du coup, quand elle s’écrase, c’est considéré comme une mort, non ? Vous avez 4 heures. Enfin bref, Burnout est célèbre pour son replay en slow-motion, où les joueurs peuvent voir les moindres détails de leurs morts. Visionner les dégâts qu’on a causés est à la fois choquant et très drôle, surtout quand on touche une autre voiture par accident. Déso, le magasin de moto ! Le ralenti est tellement addictif, qu’il a poussé des joueurs à brancher leurs consoles uniquement pour libérer la pulsion destructrices en eux.
#2 : « Kerbal Space Program » (2015)
Ah, c’est pas vrai. J’ai oublié le parachute.
Alors comme ça, vous avez envie de construire des vaisseaux spatiaux mais vous n’avez pas envie de risquer votre vie en les testant vous-mêmes ? N’ayez crainte ! Ces types à la drôle de tête piloteront vos créations avec joie, même s’ils risquent de prendre feu ou de rester coincés dans le vide intersidéral. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est qu’on peut voir la destruction de tous les angles possibles. D’accord, on se sent coupable de faire vivre tant d’échecs à ces pauvres Kerbals, mais c’est leur boulot, non ? Allez, au travail !
Ah, on a perdu un parachute.
#1 : La série « Mortal Kombat » (1999-2019)
Victoire de Kung Lao ! Fatalité.
Si les autres jeux de combat se contentent du KO classique, ce chef-d’œuvre meurtrier permet aux joueurs d’humilier leurs adversaires en les réduisant à des bouts ensanglantés. Les fatalités désormais emblématiques sont si affreuses et créatives que la plupart du temps, la défaite passe plutôt bien. On a un peu mal au cœur, mais ça passe. Au fil des ans, on a eu l’opportunité de voir des personnages se faire démonter de diverses façons, et pourtant Scorpion parvient à trouver des nouvelles façons de se rapprocher de la perfection à chaque fois. Vivement demain !
Victoire de Scorpion. Victoire parfaite. Fatalité.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !




