TOP 10 des MORTS dans les JEUX VIDÉO qui nous BOULEVERSENT !
Mettez un pouce bleu si la vidéo vous a plu !
Une idée de Top 10 ? Proposez-la ici : http://WatchMojo.comsuggestion
On a pleuré, on a hurlé au scandale, on est resté bouche bée... Quand ces persos sont morts in game, on a tout simplement eu du mal à nous en remettre !
Joignez-vous à WatchMojo Français pour le décompte de cette liste des 10 morts choquantes dans les jeux vidéo !
10) Le Joker
9) Booker DeWitt de Rapture
8) Eli Palmer
7) Sarah
6) Ethan Forrester
5) Dominic Santiago
4, 3, 2 & 1 ????
Suivez WatchMojo Français sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Instagram : https://www.instagram.com/watchmojofr/
Twitter : https://twitter.com/wmfrancais
Abonnez-vous : https://www.youtube.com/user/watchmojofr et activez la petite cloche pour recevoir les notifications !
#PersonnagesMorts #JeuxVidéo
WatchMojo Français publie chaque semaine 8 vidéos sur vos thèmes préférés de la pop-culture : jeux vidéo, animés, comics, cinéma, télévision, internet, sport, musique et plus encore !
Certaines choses sont juste trop choquantes. Salut c'est Xavier, bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des morts les plus bouleversantes du jeu vidéo.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous et activez la petaite cloche pour ne pas rater la prochaine !
Pour cette liste, nous passons en revue les fois où les personnages de jeux vidéo sont mort de façon impromptue. Tant que personne ne l’a vue venir, et qu’elle est permanente, la mort peut être prise en compte. Et bien sûr, d’énormes spoilers sont à venir. Vous êtes prévenus !
#10 : Le Joker
« Batman: Arkham City » (2011)
Mais d’abord, j’aimerais que tu me donnes mon remède.
Depuis toujours, le Joker teste le code moral du Chevalier Noir, en le faisant douter de lui, et du fait qu’il agit dans l’intérêt de tout le monde en évitant de tuer le Clown et Prince du Crime. Cela dit, personne ne s’attendait à ce que le Joker meurt pour de vrai, et surtout pas dans une franchise de jeu vidéo acclamée par la critique telle que la série Arkham.
Vois ça comme un running gag. Non !
À la fin d’Arkham City, il scelle son propre destin en détruisant accidentellement le remède de la maladie du sang qu’il s’est infligée. Il ne mérite pas mieux après avoir tué tous ces gens, pourtant la vision de Batman qui porte son corps inanimé nous remplit d’un étrange chagrin. Alors, tu rigoles moins là, hein ?
#9 : Booker DeWitt de Rapture
« BioShock Infinite: Burial at Sea » (2013-14)
Regarde, c’est Sarah ! Tu vois, elle vient te voir.
La révélation de Booker/Comstock était déjà assez choquante – oups, déso pour le massive spoil. Mais la quête suivante d’Élizabeth, qui consiste à tuer toutes les versions de son père dans les réalités alternatives était encore plus terrible. Après avoir passé le premier épisode dans le ventre de Rapture à chercher Sally (une jeune fille qu’il a perdu en pariant), Elizabeth se tourne vers son compagnon. Il se trouve que Sally a été transformée en petite sœur, et son Protecteur tue Booker pendant qu’Élizabeth regarde froidement.
C’est faux. Mais tu vas l’être très bientôt.
La scène empire lorsque cette version d’Élizabeth est tuée à son tour, même si on ne l’apprend que dans l’épisode 2. Même Columbia parait plus gaie en comparaison !
#8 : Eli Palmer
« Far Cry 5 » (2018)
Tu es le seul à pouvoir illuminer l’obscurité…
Ce qui est sûr, c’est que la majorité des protagonistes de FPS sont également des grands meurtriers.
Tu te croyais libre ?
La franchise Far Cry ne fait pas exception : et si on peut choisir, en général, ceux que l’on tue ou épargne, Far Cry 5 a décidé de nous retirer ce pouvoir. Après une nouvelle rencontre hallucinante avec Jacob Seed, l’adjoint se fait laver le cerveau, et assassine son allié, Eli Palmer.
Toi seul pouvait t’approcher à ce point. Toi seul pouvait gagner sa confiance.
La mort d’Eli ne fait pas spécialement de peine aux joueurs, mais en tant que chef de la milice locale qui se dresse contre Seed, il était tout de même appréciable et vital à la cause – et le fait de devoir le tuer semble sortir de nulle part.
- Eli ! Non !
- T’as fait quoi, put*** ? Tu l’as tué !
#7 : Sarah
« The Last of Us » (2013)
Écoute-moi. Il se passe quelque chose de terrible, tu dois partir d’ici, tu comprends ?
Naughty Dog sait parfaitement comment réduire notre coeur en miettes, et nous préparer à ce chef-d’œuvre sombre en moins de trente minutes. Après avoir vu la relation adorable que Joel entretient avec Sarah, sa fille de douze ans, le jeu décide de tout fracasser avec un prologue absolument déchirant.
Attention !
Après que leur voiture s’écrase au milieu d’une pseudo apocalypse zombie, Joel fuit avec Sarah, avant d’être piégé par un soldat qui a ordre de tuer tous ceux qui apparaissent, infectés ou non. Si Joel survit, Sarah n’a pas cette chance et se vide de son sang devant son père. Bon, ça fait une bouche de moins à nourrir ! Oh allez, ça va, je déconne ! Ne me dites pas « trop tôt », ce jeu a été mis en soldes sur le playstation store au moins une dizaine de fois.
Ne me fais pas ça, ma puce.
#6 : Ethan Forrester
« Game of Thrones » (2014)
Quel petit seigneur, pas étonnant que tu ne puisses pas ouvrir.
Pour rester dans la tradition des livres et de la série, les jeux Telltale ont maintenu l’habitude de George R.R Martin de tuer le plus de personnage possible, de façon choquante.
D’abord, ploie devant mon père.
Mais la mort brutale d’Ethan Forrester des mains de Ramsay Snow sort tout de même de nulle part – surtout parce que Ethan n’est qu’un gamin.
- Tu es bien courageux.
- Ethan, non !
- Qu’avez-vous fait ?
- Je ne veux personne de courageux, ça complique les choses.
Le Bâtard des Bolton tente de gagner les terres de Forrester après la mort du patriarche lors des célèbres noces pourpres, et revient à ses méthodes extrêmes en poignardant Ethan à la nuque. Bon, tant pis pour les négociations.
- Je pense qu’on a trouvé un accord.
- Ethan !
- Je suis soulagé.
#5 : Dominic Santiago
« Gears of War 3 » (2011)
Maria… Ma puce, je suis désolé de ne pas avoir pu te ramener. Mais tu es avec les enfants, c’est ça la maison, pas vrai ?
L’adorable soldat a passé une bonne partie de la série à chercher sa femme disparue, Maria, un arc qui devait forcément se terminer en tragédie.
Je suis tellement désolé.
Apparemment, sa femme déprimée a disparu après que ses enfants ont été tués par les Locustes, le jour de l’Émergence. La guerre était donc très personnelle pour Dom, et son histoire ne s’améliore pas. En effet, on apprend au final que sa femme a été transformée en Locuste. Dans Gears of War 3, il devient véritablement un martyr, et se sacrifie pour éliminer les locustes et sauver ses camarades.
- On ne pensait pas que ça se terminerait comme ça ? Hein ?!
- Dom, non !
#4 : 2B
« NieR: Automata » (2017)
C’est un virus étendu ? 2B !
Étant donné que ce jeu a de nombreux choix, (avec tout de même une fin différente pour chaque lettre de l’alphabet) tout le monde n’a pas vu cette mort. Alors que le virus sème le chaos dans les androïdes YoRHa, le personnage principal 2B se retrouve infectée, et subit une mort lente et pleine de souffrances.
Alerte, virus détecté. Proposition : administrer vaccin.
Si le jeu nous permet d’espérer que 2B survivra au virus, ça n’arrive pas, et l’unité A2 devient l’héroïne du jeu après avoir achevé 2B par pitié.
Ce sont mes souvenirs. Prends soin des autres pour moi. Prends soin de l’avenir, A2.
Malheureusement, quand le troisième protagoniste 9S voit ça, il interprète mal la situation et jure de se venger. Je sais ce que tu ressens Nines, 2B était l’androïde de mes rêves.
A2, je vais te tuer !
#3 : John Marston
« Red Dead Redemption » (2010)
- Apprends à viser, ou tu vas te faire manger par un animal sauvage.
- Très drôle, ‘pa.
- Merci, fiston.
Aujourd’hui, Rockstar est connu pour tuer ses personnages principaux, mais la tragédie du hors-la-loi John Marston a surpris tout le monde.
- C’est qui ?
- De vieux amis. Je vais m’en occuper.
Après qu’il a aidé les agents du gouvernement à pister et tuer les membres de son ancien groupe, notre cowboy préféré est censé avoir droit à une vie paisible, mais il est trahi.
- Je t’aime.
- Moi aussi.
- Allez, va ! Maintenant !
Dans son dernier combat, John est surpassé par les ennemis et tué. Autant dire que tout le monde a pris un sacré coup, puisqu’on voulait qu’il échappe enfin à son passé violent. Vous pouvez vous consoler en sachant qu’il a sauvé sa famille. Oui bon, je vous avais prévenu que ça allait spoil à tout va.
- Et quand ton tour viendra, ce sera la meilleure ferme du comté !
- Peut-être.
#2 : Ghost et Roach
« Call of Duty : Modern Warfare 2 » (2009)
Roach, va sur l’ordi de Makarov et lance le transfert.
Le général Shepherd est certain d’aller dans l’enfer des jeux vidéo. Après tout, ce traitre a causé la plupart des problèmes dans l’histoire de Modern Warfare, et surtout : il a assassiné les soldats Roach et Ghost !
- Vous avez le DSI ?
- Oui, monsieur.
- Bon, un truc à régler en moins.
Montrant sa vraie personnalité avec cette trahison prématurée, Shepherd continue à attiser les flammes de la guerre des USA contre la Russie. Il a tout de même ce qu’il mérite, lorsqu’il perd son œil, mais ça ne rend pas moins grave tout ce qu’il a fait jusqu’à présent.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables
Lucy Stillman
« Assassin’s Creed: Brotherhood » (2010)
C’est fait. Le chemin est ouvert. Il ne reste plus qu’elle à trouver.
Goro Akechi
« Persona 5 » (2017)
Alors mon ennemi final est une marionnette de moi-même.
#1 : Aeris
« Final Fantasy VII » (1997)
Cloud
« Que me fais-tu faire ? »
Sephiroth n’est pas l’un des méchants les plus diaboliques du monde du jeu vidéo pour rien ! Je ne parle pas de la fois où il a détruit le village de Cloud. Si vous n’étiez pas déjà assez investis dans l’histoire, attendez un peu que l’Ange à une aile descende du ciel pour empaler l’un des personnages préférés des joueurs. Brutalement poignardée alors qu’elle tentait d’invoquer le seul sort capable de déjouer les plans de Sephiroth, Aeris meurt dans l’une des scènes les plus déchirantes du jeu vidéo. Attends un peu Sephiroth ! Tu ne riras pas autant quand on viendra se venger !
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !